The Boys : la série Amazon écrase les séries Marvel Netlix et Umbrella Academy
Le 18/09/2019 à 15:31Par Chuck Spadina

Le phénomène de cet anti Marvel et DC est tel qu'Amazon a décidé de placarder les arrêts de bus et les murs avec des affiches The Boys (allant jusqu'à se prendre une plainte de la mairie du 10e arrondissement à Paris !).
The Boys vient de mettre une fessée aux séries Marvel Netflix (Daredevil, Punisher, Jessica Jones, Luke Cage), à The Umbrella Academy et bien sûr au DC Universe. C'est du moins ce que soutient un institut de sondage américain.

Parrot Analytics publie un graphique sur le site de Screen Rant qui montre que The Boys est devenue la série de super-héros la plus vue en digital. C'est une première pour Amazon que de battre Netflix sur son propre terrain.
Pourquoi un tel succès ? La qualité de la série bien sûr, son approche différente et irrévérencieuse des super-héros et le bouche à oreille. Selon Mike Benson, responsable marketing chez Amazon Prime Video, "le marketing doit être moins forcé et pompier pour qu'une série puisse surprendre et se révélait meilleure que ce qui était attendu. Le bouche à oreille n'en sera que plus bénéfique".

La saison 2 de The Boys est actuellement en tournage pour une sortie l'été 2020.
Puisque l'on parle d'Amazon Prime Video, on vous conseille vivement la série Undone. Le créateur de BoJack Horseman propose une véritable expérience sensorielle, mystique, émotionnelle et bluffante en 8 épisodes de moins de 30 minutes avec Rosa Salazar (Alita Battle Angel) et Bob Odenkirk (Better Call Saul).
L'histoire : Alma est malheureuse dans sa vie. Son quotidien lui paraît blafard et insipide jusqu'au jour où suite à un accident de voiture lui apparait son père décédé qui lui affirme avoir été assassiné. Il lui soutient qu'elle a le pouvoir de traverser le temps et d'enquêter sur sa disparition.
Undone va loin, très loin et la rotoscopie (qui consiste à dessiner sur images filmées) lui permet d'atteindre une dimension dramatique à laquelle il est difficile de ne pas être sensibilisée.
