FilmsActu.com



The Eddy : des infos sur une saison 2 et la fin décryptée par le showrunner

The Eddy, la série jazz de Netflix tournée à Paris (on vous dit où trouver le club à Paris ici), bénéficiera-t-elle d'une saison 2 ?

 

Pensée comme une mini série avec Damien Chazelle (La la Land, Whiplash) et le scénariste Jack Thorne (Skins, Shameless, His Dark Materiel), The Eddy pourrait visiblement bénéficier de nouveaux épisodes si l'inspiration et l'envie des spectateurs se font ressentir.

 

Musiquemag

 

A EW, Jack Thorne confie : "Si on parvient à écrire une bonne histoire et qu'il y a assez de matières pour chaque personnage, absolument ! Mais on est satisfait de ce que l'on a produit. On est très heureux du chemin parcouru par les personnages. Il y a évidemment d'autres histoires à raconter mais celles qui ont été racontées peuvent nous suffire".

 

Quant à Glen Ballard, le compositeur de la musique mais aussi co-producteur, il assure avoir déjà assez de chansons pour une saison 2.

 

Musiquemag

 

La fin de The Eddy laisse de nombreuses questions sans réponse. Notamment en ce qui concerne l'enquête sur le meurtre de Farid. Pour Jack Thorne, l'intrigue policière n'est pas ce qu'il y a de plus important dans The Eddy.

 

"On a envisagé de tourner les deux derniers épisodes avec beaucoup action en apportant les réponses au mystère avec des gens qui courent partout. Mais ça ne nous paraissait pas cohérent avec l’histoire que nous racontions. Plus on développait les personnages, plus on trouvait cela important d’étoffer leurs histoires plutôt que de répondre aux questions moins importantes et d’apporter des résolutions à tout prix".

 

"Le plus important pour moi était d’apporter une conclusion aux histoires personnelles des personnages. Le crime n’a jamais été un élément narratif central de The Eddy selon moi. La série n’a pas été pensée comme un procédural, elle a toujours été centrée sur des musiciens qui vivaient dans un coin particulier de Paris".

 

 

Pour Jack Thorne, la série concerne avant tout les rapports entre Elliot et sa fille Julie.

 

"C’était une histoire de passage à l’âge adulte pour les deux. Ils se redécouvrent et sont prêts à devenir de nouvelles personnes, à s’en sortir et à prendre soin des autres et du groupe"

 

Pour ou contre une saison 2 à The Eddy ?

 

Musiquemag

 



Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par LEON il y a 4 mois
J’aime beaucoup les personnages, le groupe et la musique est juste super, mais je trouve que sans saison 2, cette série sera inachevée. Au final le meurtre est la clef et tout, et tout ça pour un mafieu fan de jazz? Ça n’a aucun sens à mon avis.
Répondre
-
voter voter


Par Chesnin michellee il y a 4 mois
Très chouette scénario. Chaque épisode pour camper un à un les personnages est une idée subtilement menée.
Sans doute aimerions nous voir aboutir l enquête policière. Là n est pas l essentiel évidemment mais cela prolongerait cette histoire superbement bien jouée .

Répondre
-
voter voter


Par Grazyna il y a 5 mois
Super serie! Oui pour la saison 2
Répondre
-
voter voter


Par Patrick bohnke il y a 5 mois
Une 2e saison SVP !
Répondre
-
voter voter


Par Anne Pagis il y a 5 mois
Oui oui et oui !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.