FilmsActu.com



The Lone Ranger : qu'en ont pensé les critiques français ?

The Lone Ranger : la critique du film

Aux Etats-Unis, si Lone Ranger s'est planté au box-office, c'est la faute des critiques ! C'est en tout cas le discours tenu par l"équipe du film, qui semble avoir la dent dure contre les journalistes américains, qui ont majoritairement descendu ce western produit par Disney pour plus de 200 millions de dollars. Et en France alors, qu'en ont pensé les critiques ? Et bien pour le moment, on serait tenté de répondre qu'ils sont globalement séduits. Si la plupart d'entre eux trouve que le film est un peu long et très proche des Pirates des Caraïbes, beaucoup s'accordent sur le fait que le spectacle proposé est loin d'être déplaisant. Découvrez ci-dessous notre revue de presse des critiques françaises de The Lone Ranger de Gore Verbinski, sorti aujourd'hui sur tous les écrans du pays !

 

 

Les Critiques "POUR"

Journal du Geek : "Un divertissement familial bien calibré qui plaira aux petits comme aux grands, mais qui n’apporte pas grand-chose au final. Idéal pour une séance ciné entre copains ou en famille en cas de pluie. C’est fun et ça se mange sans faim."

SciFi-Universe : "Si Lone Ranger est incontestablement un blockbuster - on y retrouve tout les ingrédients - il n'est pas pour autant un "fast-food movies". Au contraire, les prises de risques pour désarçonner le spectateur sont évidentes et rien que pour cela, on ne peut que saluer la production."

Avoir A lire : "Ce western surréaliste incapable de pouvoir générer le consensus nécessaire pour rentabiliser pareille mise de départ, risque bien d’être un projet maudit et d’être relégué, dans l’esprit collectif, aux flops d’été, ce qui serait injuste tant la qualité est flagrante et renvoie le gros de la production de science-fiction de cet été 2013 aux conventions et aux formules qui tendent à plomber les films de super-héros depuis un certain temps maintenant. Toute référence à Man of Steel est évidemment volontaire !"

Ecran Large : "Malgré ses quasi 2h30, cette adaptation de la série Lone Ranger est un roller-coaster brillant mêlant avec aisance développement des personnages, réflexion et action. Et à la surprise générale, peut être bien le meilleur blockbuster de l'été."

StudioCineLive: "C'est hautement improbable, sûrement trop long, ce qui n'empêche pas le plaisir d'un film pop-corn comme on n'en a pas vu depuis (trop) longtemps."

The Lone Ranger

Les Inrocks : "Etrange film que ce Lone Ranger, à la fois conforme à ce qu’on peut attendre d’une production Verbinski/ Bruckheimer/Disney – c’est-à-dire une overdose de marketing, d’ironie, d’explosions, de Johnny Depp grimé… –, et néanmoins capable de nous surprendre constamment".

CineHeroes : "On en a pour son argent côté action. Gore Verbinski garde toujours intact son talent de metteur en scène et de technicien hors pair pour créer des scènes d’actions pêchues et très bien filmées. La limite se trouverait à l’usage systématique des images de synthèses pour accomplir des plans impossibles. Ce penchant pour la recréation virtuelle dessert de temps à deep lone ranger imageautre cet aspect brut de l’action qui n’a finalement pas besoin d’effets visuels."

Gentisde : "La vérité, c'est que Lone Ranger est effectivement une version western de Pirates des Caraïbes. Mais contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas une mauvaise chose."

CinéObs : "La grande force du film est d’ordre formel. En alliant la luxuriance d’un cartoon surchargé et l’âpreté de décors naturels grandioses, Lone Ranger trouve un point d’équilibre visuel quasi miraculeux. Gore Verbinski réussit là où tant d’autres ont échoué : reproduire, dans un souci d’exactitude inouï, des séquences entières de scènes-cultes des films de Sergio Leone, maniérisme un peu fou qui insuffle à l’ensemble une ampleur et une dimension ludique bluffantes."

The Lone Ranger
La vérité, c'est que Lone Ranger est effectivement une version western de Pirates des Caraïbes. Mais contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas une mauvaise chose.

En savoir plus: http://www.gentside.com/lone-ranger/lone-ranger-bande-annonce-et-critique-du-western-survitamine-de-johnny-depp_art53531.html
Copyright © Gentside

 

Les critiques "CONTRE"

FanFootage : "Pendant près de deux longues heures et demi, on assiste donc à un énième numéro cartoonesque insupportable de Depp en mode pilote automatique et tirant la couette une fois de plus. Pendant près de deux longues heures et demi le film nous trimbale ici et là sans susciter la moindre implication enjouée face à une série de péripéties qui ne font qu’étirer péniblement le récit."

CineVibe : "A trop hésiter entre 1er et second degré, le film ne semble plus savoir où donner de la tête  rappelant au mieux les douces incartades du Shérif est en prison, au pire le désastre Wild Wild West. Et il faut bien le reconnaitre : dans la catégorie iconoclaste, Lone Ranger lorgne plus du coté du second que du premier !"

Film de culte : "Le dosage relativement foireux de l'humour dans le film fait évaluer encore plus haut le talent de Shane Black sur son blockbuster à lui de 2013, Iron Man 3. On peut tourner en dérision le héros, ou son sidekick, ou tout le monde en fait, mais quand cet exercice nuit à l'iconisation nécessaire, il y a un souci."

The Lone Ranger

CloneWeb : "Le film n’est donc pas celui qu’on attend. Il n’est pas celui qui permet à un petit garçon de se prendre pour le Lone Ranger car il transforme ce qui aurait pu être un véritable film de super héros au far west en un blockbuster d’action totalement maitrisé sur la forme mais dépourvu de panache et de classe."

Cineshow : "Les personnages ne sont pas vraiment attachants, Johnny Deep est à la limite du supportable tant il semble désormais se moquer d’avoir été un acteur de talent (c’est très triste) et Armie Hammer (théoriquement le rôle principal) ne fait que servir l’intérêt de Deep et écope au final d’un personnage hyper fadasse et bien peu empathique."

L'Express : "Les moyens sont là, Depp s'amuse en héros faussement idiot, même s'il surfe trop sur la vague Jack Sparrow, et Verbinski réalise du bon boulot. Mais l'intrigue met des heures à démarrer, le récit se perd en allers-retours et l'aventure se termiiiinnnne par une poursuite qui ressemble à un manège de parc d'attractions."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 1 commentaires


Derniers commentaires
Par LEcritiquedepub il y a 8 an(s)
Pour lire la critique de l'affiche de Lone Ranger, c'est par ici http://www.lecritiquedepub.com/lone-ran ... -louest-2/
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Lone Ranger

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.