FilmsActu.com



Si Lone Ranger a fait un flop, c'est la faute des critiques !

The Lone Ranger : la presse responsable de l'echec du film Un premier week-end à 30 millions. 86 millions récoltés en un mois aux Etats-Unis et à peu près autant dans le reste du monde. Tout ça pour un budget de 215 millions de dollars ... The Lone Ranger - la dernière production Disney mise en boite par le trio gagnant des Pirates des Caraïbes (Jerry Bruckheimer à la prod, Gore Verbinski à la réal et Johnny Depp en comédien) - est clairement ce que l'on a coutume d'appeler un flop. La faute à qui ? Aux critiques bien sûr, et aux méchants journalistes qui avaient décidé bien avant de voir le film que celui-ci ne méritrait pas d'être défendu, et qui se sont mis d'accord pour que The Lone Ranger soit unaniment descendu - d'où son score 28% sur Rotten Tomatoes.

C'est en tout cas la thèse soutenue par l'équipe du film, interviewée par Yahoo.uk ... "Les critiques étaient déjà écrites 7 ou 8 mois avant la sortie du film" explique Johnny Depp. "Les journalistes ont critiqué le budget du film, pas son contenu" argumente Bruckheimer, en précisant "ils veulent de la nouveauté, mais lorsqu'on leur en propose, ils ne sont pas content". Même son de cloche auprès du réalisateur : "Notre film n'est pas une suite. On y voit pas des robots géants et le Lone Ranger ne peut pas voler. Nous sommes une contre-programmation". En France, le film sortira demain sur les écrans. Si l'on en croit Allociné, la presse française a globalement aimé le film, puisqu'il a pour le moment une note de 3,3/5. Marchera-t-il pour autant ? Réponse dans quelques jours ...


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 9 commentaires


Derniers commentaires
Par levieuxdragon il y a 8 an(s)

likeSmall 4
tafest a écrit:si tu as aimé, et bien non, je ne vis pas dans ton monde... C'est clair...Moi, les films avec 0 scénario, des acteurs pitoyables et de la baston non stop entre des gros lezards et des robots géants pendant 2h, tout cela avec des effets numériques dégoulinants, ce me fait pas tripper.je préfère voir le labyrinthe de Pan du même réalisateur, oui, là, c'est un film admirable... mais cette grosse bouse de PR, franchement, non !!!

Quand je suis allé voir "Pacific Rim" je savais bien que ce n'était pas un "Labyrinthe de Pan", mais bien un film de SF entre des robots et des monstres. Et m^me si Guillermo del Toro n'a pas complètement réussi son film la qualité des effets spéciaux est incroyable. Bref, à quoi ca sert de dégueuler dessus, sinon il y a d'autres films à voir. ;)

Répondre
-
voter voter


Par freeman il y a 8 an(s)
C'est quand même triste que certains attendent les critiques comme le Messie. J'ai envie de voir un film (par rapport à son sujet, réalisateur, acteur, ...) je le vois, point. C'est pas un tocard que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et avec qui je n'ai peut-être absolument rien en commun, qui va me faire changer d'avis. Think for yourself guys.
Répondre
-
voter voter


Par tafest il y a 8 an(s)
ValHunter a écrit:Pacific Rim, nul ? Oo Tu dois pas vivre dans le même monde que nous.

si tu as aimé, et bien non, je ne vis pas dans ton monde... C'est clair...
Moi, les films avec 0 scénario, des acteurs pitoyables et de la baston non stop entre des gros lezards et des robots géants pendant 2h, tout cela avec des effets numériques dégoulinants, ce me fait pas tripper.
je préfère voir le labyrinthe de Pan du même réalisateur, oui, là, c'est un film admirable... mais cette grosse bouse de PR, franchement, non !!!

Répondre
-
voter voter


Par Kibuck il y a 8 an(s)
Pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour deviner qu'un film de cowboys avec un budget de 200 millions a toutes les chances de se vautrer, johnnny depp ou pas à l'affiche... C'est un mal pour un bien. C'est avec les échecs qu'on redevient un peu plus humble... Quant aux critiques dithyrambiques de "Pacific Rim", je n'y ai pas cru et ne suis pas allé le voir. De mon point de vue Mr. Del toro est surestimé. Visuellement, ce qu'il crée est intéressant, mais je ne décolle jamais parce que les personnages sont souvent insipides.
Répondre
-
voter voter


Par ragna il y a 8 an(s)
Pacific rim est excellent, dans son genre...
pour en revenir au sujet, ils disent nous apporter de la nouveauté ? meme prod, meme réal, meme acteur... si le film s'est planté ce n'est absolument pas la faute des critique et d'une pseudo conspiration, c'est juste que l'on avait l'impression d'un jack sparrow au far west (et franchement on l'aime bien, mais pas au point de le voir dans chaque situation comme la bande dessinée martine)... surtout que l'arrière gout amer de pirates des caraibes 4 nous colle encore au fond du palais...

Répondre
-
voter voter


Par ValHunter il y a 8 an(s)
Pacific Rim, nul ? Oo Tu dois pas vivre dans le même monde que nous.
Répondre
-
voter voter


Par TAFEST il y a 8 an(s)
quand on voit que Pacific RIM a été encensé, alors que c'est une grosse daube avec 0 scénario et une floppée d'acteurs nul à son casting, tout cela parce que le film a été réalisé par MONSIEUR "del toro" qui a la cote en ce moment, c'est sur que du point de vue de la critique, c'est un peu n'importe quoi...
Ici, parce que c'est Bruckheimer, c'est forcement nul diront les critiques.

Répondre
-
voter voter


Par kube il y a 8 an(s)

likeSmall 35
Je suis plutôt d'accord avec toi mais bon un cowboy masqué ça m'inspire pas vraiment non plus, c'est pas trop le genre de film que j'ai envi de voir et cela même si la critique était positive !
Répondre
-
voter voter


Par marsjajan1 il y a 8 an(s)
en meme temps le journalistes sont pour la plupart des gros connards ! que ce soit dans le ciné , l'actu ou le sport donc dans un sens ils n'ont pas tort !
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 9 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Lone Ranger

Les dernières news
Pirates des Caraïbes 5 à nouveau repoussé !
Combien de temps avant de retrouver Jack Sparrow ?

Copains pour toujours 2 et Lone Ranger stars des Razzie Awards 2014 !
Les nominations des anti-Oscars viennent de tomber !

Voilà pourquoi Will Smith a refusé de jouer dans Django Unchained
"Je ne crois pas en la violence en tant que réaction à la violence"

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.