THE REVENANT est "une expérience cinématographique incomparable" selon DiCaprio
Le 20/10/2015 à 16:47Par Lara Kornel
Dans une interview accordée à Yahoo Movies, Leonardo DiCaprio a certifié que le nouveau film d’Alejandro Inarrîtu (Birdman, Babel, Biutiful), The Revenant, constituera une expérience cinématographique exceptionnelle, une des plus uniques de ces dernières années. Basée sur des faits réels, l’histoire se situe à la fin du XIXème siècle et suit un trappeur (incarné par Leonardo DiCaprio), sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe (Tom Hardy), et la quête de vengeance qui s’ensuit…
Le film a été tourné dans des régions isolées et glaciales du Canada et de l’Argentine, et DiCaprio a avoué que l’idée du projet avait circulé pendant quelques temps, mais que "personne n’avait été assez fou pour l’entreprendre, tout simplement en raison de la logistique concernant les lieux de tournage et la quantité de travail nécessaire pour réaliser la vision d’Alejandro [Innarîtu]". L’acteur a révélé que certaines des séquences tournées ont été parmi les plus difficiles de sa carrière (il parle de baignades dans des rivières glacées et de dégustation de foie de bison crue…), et n’a pas contredit les rumeurs sur le clash entre le réalisateur et l’équipe technique qui a mené au départ de plusieurs de ses membres.
Cependant, l’acteur a attribué cela à la vision ambitieuse d’Innarîtu : "Il est vigilant et très précis quant à ce qu’il veut voir à l’écran et il ne satisfera pas de moins. Le film se caracteriserait donc par une volonté d’être à la fois visuellement et dramatiquement distinct de toute autre production, et DiCaprio n’hésite pas à en faire les louanges : "[C'est] une vision cinématographique incomparable, parmi les plus exceptionnelles que les spectateurs aient pu voir ces dernières années". The Revenant sortira en France en février 2016.