FilmsActu.com

THE REVENANT s'offre un fascinant documentaire de 45 minutes dédié à sa conception

Le 22/01/2016 à 14:57
Par

Si The Revenant, le dernier film d'Alejandro Iñárritu avec Leonardo DiCaprio, est une histoire épique de vengeance et de survie, le tournage du long-métrage est devenu en soi une sorte de légende. En effet, l'équipe du film, et notamment DiCaprio, ont parlé de conditions climatiques extrêmement rudes, de foi de bison cru, de baignades glacées et d'un environnement hostile et brutal.

 

The Revenant

 

Or tout ceci est désormais visible dans un documentaire d'un peu moins de 45 minutes intitulé A World Unseen (Un Monde Caché), qui nous plonge dans les coulisses du principal candidat aux Oscars cette année. Le making-of revient sur la difficile production de The Revenant, mais évoque aussi la rencontre de l'équipe avec les peuples indigènes locaux, ainsi que la manière dont les grandes corporations et le réchauffement climatique participent à la destruction progressive des endroits sauvages qui ont servi de lieux de tournage du film.

 

 

The Revenant a été nominé dans 12 catégories pour les Oscars cette année, dont celles du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur. Il sortira dans nos salles le 24 février.

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.