The Strangers : une nouvelle trilogie par le réal de Cliffhanger, Die Hard 2 et Peur Bleue
Le 29/09/2022 à 13:2814 ans après un premier film The Strangers avec Liv Tyler et Scott Speedman, puis un The Strangers 2 : Prey At Night il y a 4 ans, le slasher home invasion et ses assaillants masqués s'apprête à faire son retour avec non pas un film mais trois !
Un remake du premier The Strangers est actuellement en tournage en Slovénie. Réalisé par Renny Harlin (58 minutes pour vivre, Cliffhanger, Peur Bleue ou encore Au revoir à jamais), ce nouvel assaut sera le début d'une trilogie.
Renny Harlin pourrait réaliser les différents chapitres les uns après les autres. Devant la caméra de ce The Strangers 2023, Madelaine Petsch (Riverdale), Froy Gutierrez (Cruel Summer, Teen Wolf) et Gabriel Basso (Hillbilly Elegy).
L'histoire : Le personnage de Madelaine Petsch décide de traverser les Etats-Unis en voiture avec son petit ami (Froy Gutierrez) afin de démarrer une nouvelle vie sur la côte pacifique. Quand sa voiture tombe en panne, le couple se réfugie dans un airbnb isolé et est pris à parti par trois assaillants masqués.
Pour Renny Harlin, tourner cette nouvelle trilogie The Strangers est l'occasion de retourner à ses premiers amours cinématographiques, à savoir le film d'horreur. "Ma mère m'a transmis son amour pour les films avec Hitchcock et d'autres maîtres du suspense et de l'horreur" explique le réalisateur. "Ma percée à Hollywood est arrivée après le succès du cauchemar de Freddy (les Griffes de la Nuit 4). C'est un juste retour des choses que je puisse revenir à mon genre cinématographique préféré avec cette trilogie The Strangers si brillamment écrite."
Courtney Soloman, l'un des producteurs, avance "nous avons senti avec ce remake qu'il y avait une autre histoire plus ambitieuse à raconter et que nous pourrions étendre cet univers. Tourner cette trilogie nous permet d'intensifier la terreur et l'hyperréalisme avec les personnages".
On espère être surpris. Patience donc.
La bande-annonce du premier film The Strangers :