The Walking Dead : une productrice accuse Negan de l'effrondrement des audiences
Le 17/08/2020 à 12:31
Depuis un certain temps maintenant, The Walking Dead n'est plus la série phare qu'elle a été en terme d'audience. L'apocalypse selon Rick Grimes voit son intérêt d'effriter auprès des spectateurs saison après saison. La faute à Negan ?
Alors que le final de la saison 10 (l'épisode 16 a été reporté n'ayant pu être finalisé à cause du coronavirus) sera diffusé sur OCS dès le 5 octobre et que la saison 11 ne verra pas le jour avant 2021, l'une des responsables de la chaîne AMC (qui diffuse et coproduit la série aux US) accuse Negan d'avoir repoussé les spectateurs.
Pour Sarah Barnett, le personnage à la batte de baseball incarné par Jeffrey Dean Morgan était bien trop sombre et violent.
Au L.A Times, elle confie : "Les séries de 10 saisons, comme Urgences ou Grey's Anatomy, ont en terme d'audience des hauts et des bas. On a effectué pas mal de recherches pour comprendre l'évolution de The Walking Dead auprès des spectateurs. On peut dire que la (première) saison avec Negan était trop désespérée pour certains. La réflexion derrière était réfléchie et intelligente mais je crois que cette saison là a repoussé pas mal de gens en les emmenant dans un endroit où ils ne voulaient pas être".
L'aspect sans pitié et brutal de Negan et de ses Sauveurs a-t-il vraiment été la cause de l'effritement des audiences de The Walking Dead ? mouais... on en doute.
En tout cas, Jeffrey Dean Morgan s'amuse comme un fou depuis 2016 même s'il a été quelque temps mis en retrait de la trame principale de la série.
Il nous explique ici à quel point les gens peuvent l'insulter dans la rue à cause de Negan !
Les premières minutes de l'épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead :