Joseph Gordon-Levitt dans The Way(s)
Le 28/06/2012 à 17:13Par Marion Plantier
En quelques années, Joseph Gordon-Levitt s'est imposé comme une des étoiles montantes du cinéma hollywoodien (oh, quelle belle phrase toute faite). En plus d'une belle gueule, il aiguise au fil des ans ses talents de musiciens et ses performances d'acteurs. En 1992, il remporte déjà le prix du Meilleur Acteur de moins de 10 ans pour le film Et au milieu coule une rivière. Récemment c'est une cinquième victoire qu'il remporte avec 50/50, film pour lequel le Festival d'Hollywood le sacre Acteur de l'Année. Evidemment, on le suit de près !
Après avoir joué pour Christopher Nolan aux côtés de Leonardo DiCaprio dans Inception, Gordon-Levitt sera prochainement dans Lincoln, réalisé par Steven Spielberg. Avant de le retrouver à la rentrée au cinéma dans Premium Rush, on aura le plaisir de le découvrir dans The Dark Knight Rises, dernier opus de la saga de Christopher Nolan, en salles le 25 juillet. Et c'est à cette même date que nous pourrons découvrir Joseph Gordon-Levitt dans The Way(s), un film indépendant atypique - sorti en 2009 aux USA - qui débarque en France en Blu Ray et DVD. On vous propose aujourd'hui d'en découvrir la bande annonce (en VOST, s'il vous plaît !).
Le choix de Kate et Bobby dans The Way(s)
Joseph Gordon-Levitt partage ici l'affiche avec Lynn Collins. Elle a notamment joué dans la première saison de True Blood, a donné la réplique à Jim Carrey dans le malaimé Nombre 23. Plus récemment elle était au casting de X-Men Origins : Wolwerine avant d'intégrer l'équipe du tristement célèbre John Carter. Aux commandes de The Way(s), le duo Scott McGehee / David Siegel qui a écrit, réalisé et produit le film après avoir également signé le scénario et la réalisation de Suture et Bleu Profond, et après avoir réalisé Les Mots Retrouvés (avec Richard Gere et Juliette Binoche).
On n'a pas eu l'occasion de voir le film, mais on en sait un peu quand même ! Pour rester très vague, The Way(s) traite d'un choix à faire. Sur le pont de Brooklyn, Bobby et Kate doivent prendre une importante décision. Les deux amoureux ont le choix entre deux possibilités, entre deux vies. Incertains, ils décident de laisser le hasard choisir pour eux, et jouent à pile ou face. Pour un peu plus de précisions, c'est dans le paragraphe suivant. Encore une fois, comme on n'a aucune idée de la construction du film et de ses éventuelles surprises, on invite ceux qui voudraient garder le mystère intact à quitter cette page et à (re)voir la première bande annonce du prochain Spike Lee (voir notre article).
Infos bonus : comme on le devine facilement d'après la bande annonce, la réalisation prendra le parti de montrer les deux choix possibles en mettant en scène les deux chemins que pourraient prendre ces deux personnages. On aurait donc, alternativement on s'en doute, deux versions de la même histoire à l'écran, correspondant aux deux choix possibles. Et quel choix doivent faire Kate (Lynn Collins) et Bobby (Joseph Gordon-Levitt) ? Celui de garder ou non l'enfant que porte Kate. Ça paraît bâteau ? Mais quand on sait que le couple ne se fréquente que depuis 1 mois... Bref, on attend à la fois tout et rien de ce film qui s'annonce bien étrange... Avez-vous déjà vu le film ? La bande annonce vous tente ?