FilmsActu.com



The Witcher devient la série la plus populaire de l'histoire de Netflix

The Witcher fracasse tout. Selon Netflix, la série d'Henry Cavill est la plus regardée de son histoire. The Witcher écrase donc Stranger Things, The Crown, Umbrella Academy, Orange is The New Black ou encore You, Mindhunter et Narcos.

The Witcher

Le 21 janvier 2020, la plateforme de Svod a publié ses chiffres pour le 4ème trimestre de l’année 2019. On peut y découvrir que The Witcher a intéressé 76 millions d'utilisateurs depuis sa mise en ligne le 20 décembre. C'est impressionnant !

The Witcher

Soulignons quand même que Netflix qualifie qu'une personne a regardé une série au bout de 2 minutes de visionnage. Auparavant, elle devait avoir vu 70% des épisodes. 

D’après le site The Verge, cette mesure a pour but de gonfler le nombre de vues de 35% par rapport à l’unité de mesure précédente. En 2 minutes vous n’aurez même pas le temps d’atteindre le générique du premier épisode de The Witcher. 120 secondes représentent à peine 3,2% de la durée du premier épisode. C'est peu.

Même si on ignore le pourcentage de ces 76 millions de personnes qui ont suivi The Witcher jusqu'au bout, ce chiffre demeure colossal.

The Witcher

Le tournage de la saison 2 est imminente pour une sortie en 2021. Netflix envisage de construire The Witcher sur 6 ou 7 saisons. 

"The Witcher est une énorme franchise que nous comptons développer saison après saison. Nous savions déjà que nous ferions une deuxième saison avant la diffusion de la première saison” a confié Reed Hastings, PDG de Netflix.

Sans surprise le succès de la série a eu une conséquence positive sur les ventes des livres de Andrzej Sapkowski qui ont été remis en avant dans les librairies. On parle de 500 000 exemplaires écoulés depuis décembre.

Par ailleurs, Netflix développe une série animée de The Witcher qui permettra d'enrichir l'univers de la saga.



The Witcher







Derniers commentaires
Par Pas glop il y a 4 mois
En espérant que cela se répercute sur les moyens dont pourrait disposer les réalisateurs pour les futures saisons. Et avec une vraie fin, hein Netflix! Pas un truc sabré parce qu' une saison fait 0,1% d'audimat de moins que la précédente…
Répondre
-
voter voter
4


Par xmen il y a 4 mois
mérité très bonne série
Répondre
-
voter voter
4


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.