The Witcher saison 2 : Henry Cavill réagit aux fans qui l'ont critiqué en Geralt
Le 01/12/2021 à 10:52Par Henry Swanson
C'est le 17 décembre 2021 que Netflix mettra enfin en ligne la saison 2 de The Witcher qui a été des plus compliquées à tourner dû à une blessure de Henry Cavill puis à l'arrivée de la pandémie.
Deux ans après la saison 1, cette nouvelle salve d'épisodes promet encore plus de sang, de magie, d'épées et de monstres mais pas que.
Henry Cavill confie dans les colonnes du magazine Première (avec Matrix 4 en couverture) qu'il a été à l'écoute des fans notamment en ce qui concerne son interprétation de Geralt de Riv. Beaucoup lui reprochaient son stoïsme et son mutisme alors que le personnage est plus bavard dans les romans.
"J'étais à l'affût (des critiques)" assure le Superman de Zack Snyder. "J'ai lu tout Reddit pour voir qu'elles étaient les réactions des fans sur les forums. Les bonnes comme les mauvaises. Ce sont toujours des commentaires hyper radicaux. Mais c'est pour eux qu'on fait une série comme celle-là. Et s'il y a des choses qu'on a ratées dans la première saison, ces remarques permettent de s'ajuster".
Henry Cavill a donc réajusté son approche de Geralt. "... dans cette saison 2, vous découvrirez un Geralt plus bavard, presque intellectuel...".
Un recalibrage qui s'explique aussi par le fait que dans cette saison le Sorceleur va retrouver les siens. "C'était crucial pour moi que le Geralt originel soit plus pésent dans cette deuxième saison" poursuit Henry Cavill dans les pages de Premiere. "J'ai beaucoup poussé pour ça. Ce n'est pas ma série, mais pour l'heure, je suis garant de l'incarnation du Sorceleur. Alors je me dois de tout faire pour qu'il reste fidèle au personnage créé par Andrzej Sapkowski."
Le synopsis de cette saison 2 : Convaincu que Yennefer n’a pas survécu à la bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l'endroit le plus sûr qu'il connaisse, la maison de son enfance, Kaer Morhen. Alors que les rois, les elfes, les humains et les démons du Continent se battent pour la suprématie à l'extérieur de ses murs, il doit protéger la jeune fille d’un plus grand danger : le mystérieux pouvoir qu'elle possède en elle.