The Witcher : une saison 1 descendue par les critiques. La showrunner réagit
Le 23/12/2019 à 15:44Par Veronica Sawyer
La saison 1 de The Witcher est en ligne en intégralité sur Netflix depuis vendredi 20 décembre.
Mais visiblement de nombreux journalistes américains se déclarent déçus par cette adaptation avec Henry Cavill en Geralt De Riv. Les critiques ne sont pas toutes positives loin de là alors que le public lui semble ravi.
Sur le site de référence US Rotten Tomatoes, The Witcher saison 1 affiche 53% d'avis positifs dans les médias contre 92% chez les spectateurs. Un peu comme Star Wars 9 finalement (57% de positif chez les médias et 87 du public).
A FilmsActu, on aime The Witcher. Certes ces 8 premiers épisodes sont imparfaits et flirtent parfois avec le cheap, mais les combats à l'épée sont intenses, Henry Cavill badass et l'univers bourré de monstres et de créatures magiques vraiment intéressant. On adhére totalement à cette saison 1 (sans toutefois clamer que c'est le "nouveau" Game Of Thrones) mais on attend beaucoup plus de la saison 2.
Sur Twitter, Lauren S. Hissrich, la showrunner de The Witcher, a tenu répondre aux fans qui ne comprennent pas les réactions des médias :
Toutefois, Lauren S. Hissrich ne ferme pas la porte aux critiques. Après qu'un internaute lui ai demandé "J'espère que ça ne signifie pas que vous ignorez les critiques constructives, parce que la série peut être améliorée", la showrunner a répondu : "Jamais. Les critiques constructives sont importantes. Mais les critiques faussement incendiaires ne le sont pas".
Une saison 2 de The Witcher a déjà été confirmée par Netflix.