FilmsActu.com



Tom Hardy : ce que vous ne saviez pas sur la star de Venom Let There Be Carnage

Tom Hardy revient plus déterminé que jamais en Eddie Brock/Venom pour Venom Let There Be Carnage, actuellement au cinéma.

 

test

 

Voici 10 infos que vous ignoriez peut-être sur l'acteur anglais à qui l'on doit des rôles marquants dans The Dark Knight Rises, Mad Max Fury Road, Inception, The Revenant, Warrior, Les Hommes sans Loi ou encore dans les séries Peaky Blinders et Taboo.

 

1 - Tom Hardy a tenté une carrière de rappeur

Oui, Tom Hardy a bien tenté une carrière dans la musique. En 1999, le futur acteur a cherché à bâtir sa street cred rap en se produisant sous le pseudonyme de Tommy No 1.

 

 

2-  Tom Hardy a débuté dans une série

C'est sur le petit écran que Tom Hardy a fait ses premiers pas devant la caméra. A 24 ans, il débute sa carrière dans Frères d'Armes mini-série HBO créée par Steven Spielberg et Tom Hanks. On le retrouve à nouveau en soldat la même année dans La Chute du Faucon Noir de Ridley Scott.

 

test

 

3 - Tom Hardy est la voix de Venom

On ne le dit pas assez souvent mais Tom Hardy incarne non seulement Eddie Brock dans Venom mais il est aussi la voix de Venom. Afin de créer la voix caverneuse du symbiote, l'acteur anglais confie ainsi s'être inspiré de James Brown et des rappeurs Redman et Busta Rhymes. "J'ai joué avec leurs voix, je les ai fusionnées afin d'aboutir à ce que vous entendez", confie-t-il à Screenrant. "Je voulais y apporter comme une vibration, un battement de coeur. Je voulais que ce soit à la fois grandiloquent, plein d'esprit, intelligent, mais avec un son puissant, familier, qui soit savoureux."

 

test

 

4 - Tom Hardy, scénariste de Let There Be Carnage

Tom Hardy est crédité au scénario de Venom Let There Be Carnage. Après avoir co-créé la série Taboo (2017) avec Steven Knight et son père Chips Hardy et co-écrit le court-métrage Get a Grip en 2001, l'acteur passe à l'étape supérieur. Il est la cinquième personne à être crédité au scénario d'un film de super-héros tout en étant sa tête d'affiche. Avant lui, on trouve Christopher Reeve (Superman IV (1987)), Paul Rudd (Ant-Man (2015)), Edward Norton (L'incroyable Hulk) et Ryan Reynolds (Deadpool 2 (2018)).

 

5 - Max

Tom Hardu avait un chien appelé Max pendant son adolescence. Il l'avait nommé Max en hommage à Mad Max sans jamais imaginer qu'un jour il incarnera Mad Max sur grand écran.

 

6 - Bane

Bane demeure l'un des rôles phares de la carrière de Tom Hardy. "On me demande régulièrement de faire la voix de Bane" a-t-il expliqué à Filmsactu. Pendant longtemps, Tom Hardy a pensé que Christopher Nolan l'avait choisi à cause de sa performance musclée dans Bronson (2008) alors qu'en fait c'est celle de RocknRolla (2008) de Guy Ritchie qui avait convaincu le réalisateur. Nolan a révélé ne jamais avoir vu Bronson.

 

test

 

7 - Le code vestimentaire d'Eddie Murphy de Eddie Brock

Pour Venom Let There Be Carnage, Eddie Brock porte un T-shirt de la marque Mumford Phys Ed et un blouson des Detroit Lions à l'image de ceux portés par Eddie Murphy en Axel Foley dans la série de films Le Flic de Beverly Hills.

 

test

 

8 - Les sports de combat.
Tom Hardy est adepte de sports de combat. Il adore le Jiu Jitsu brésilien et la Capoeira.
 
test

 

9 - Leo

Leonardo DiCaprio a convaincu Tom Hardy de lire le script du Revenant (2015) et d'accepter le rôle de John Fitzgerald. Bien lui en a pris puisque le film a gagné l'Oscar du meilleur film. DiCaprio et Hardy sont copains depuis le tournage de Inception en 2010.

 

10 - Jamais sans ses chiens

Tom Hardy ne se déplace jamais sans ses chiens. Lors de notre rencontre avec lui à Londres, il était accompagné par trois d'entre eux. Des gamelles et des paniers attendaient ses toutous dans une pièce de l'hôtel Corinthian où nous avions rendez-vous.

 

A la question, "qu'est ce qui est plus compliqué, vivre avec des chiens ou avec Venom", Tom Hardy nous a répondu : "Avec Venom, je pense. Les chiens sont cools. Venom d’un autre côté est imprévisible et il peut réellement manger tes meubles. Quoiqu'en y réfléchissant, mes chiens mangent aussi mes meubles mais pas à la même cadence (rires)."

 

test

 

Rencontre avec Tom Hardy et Andy Serkis


 

Bande-annonce de Venom Let There Be Carnage

 

test



Par 6 commentaires


Derniers commentaires
Par Iruha il y a 1 mois
Je l’ai decouvert dans bronson a l’epoque et on sentait le tres gros potentiel , maintenant j’aimerais beaucoup le voir dans quelque chose de plus qualitatif que venom parce que c’est plus que moyen faut bien le dire et pourtant jsuis un grand fan de l’univers spiderman .
Répondre
-
voter voter


Par Derek il y a 1 mois
John Doo a écrit:J'ai grave apprécier un film de haute qualité
John Doo a écrit:Veuillez excuser mon comportement je suis atteins de schizophrènie
sais moi qui est utiliser le pseudonyme de John Doo pour poster les deux message contre lui

Répondre
-
voter voter


Par Pierre il y a 1 mois
John Doo a écrit:
"What's f***"!!!! le délire

Répondre
-
voter voter


Par John Doo il y a 1 mois
Veuillez excuser mon comportement je suis atteins de schizophrènie
Répondre
-
voter voter


Par John Doo il y a 1 mois
Une onzième chose! Hardy a joué dans bien d'autres films nettement plus qualitatif que ce Venom...Bronson par exemple. Ou le Revenant cité. Et neuneu qui rame tjrs autant avec sa syntaxe...Mon épicier chinois s'exprime avec plus d'éloquence...
Répondre
-
voter voter


Par John Doo il y a 1 mois
J'ai grave apprécier un film de haute qualité
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 6 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.