"Tom Holland l'un des grands acteurs de sa génération" Le Diable, Tout Le Temps
Le 16/09/2020 à 16:11Par Eric Estrada
Tom Holland, comme vous ne l'avez jamais vu. C'est ce que promet Le Diable, Tout Le Temps (The Devil All The Time), disponible depuis le 16 septembre 2020 sur Netflix.
Le Spider-Man des Avengers y cotoie Robert Pattinson et Sebastian Stan sous la direction de Antonio Campos (Afterschool, Christine).
L'histoire : Après la Seconde Guerre Mondiale, Willard Russell décide de s'installer dans la petite ville de Knockemstiff dans l'Ohio. Hanté par la vision d'un homme crucifié durant les combats, il enseigne à son jeune fils Arvin l'importance de la foi. Des années plus tard, Arvin est devenu adolescent. Vont alors graviter autour de lui des personnages sinistres. Parmi eux, un prêtre profane, un couple de serial-killers ou encore un shérif véreux.
Adapté du roman du même nom, Le Diable tout le temps est dark au possible. On est très loin du MCU.
Tom Holland ne cache pas que le tournage a été compliqué et brutal pour lui. "J'étais vraiment nerveux et effrayé d'arriver sur le plateau pour la première fois car je n'étais pas sûr d'avoir ce qu'il fallait pour jouer ce genre de personnage." confie-t-il. "C'est un personnage très compliqué et très sombre. J'ai dû mentalement me mettre dans des situations que je ne pensais pas possibles et que je voudrais ne jamais retrouver."
Le réalisateur américain d'origine brésilienne du Diable, Tout le temps ne tarit pas d'éloges sur son acteur. "Le fait qu'un acteur de son âge soit capable de s'emparer de cette complexité sans effort est rare. C'est un des meilleurs avec qui j'ai travaillé et vraiment l'un des grands acteurs de sa génération" encense-t-il lors d'une interview avec IndieWire.
Antonio Campos vante aussi la prestation de Robert Pattinson décidément sur tous les fronts. Egalement à l'affiche du film Bill Skarsgard, Mia Wasikowska et Jason Clarke.
Le Diable, Tout le temps, est disponible sur Netflix.