Top : les meilleurs films 2013 du cinéma Asiatique
Le 07/01/2014 à 14:15Par La Rédaction
- 1 - Les Meilleurs Films du Cinéma Indépendant de 2013
- 2 - Classement : les meilleurs films du cinéma indépendant AMÉRICAIN
- 3 - Top : les meilleurs films du cinéma arabe et africain
- 4 - Top : les meilleurs films 2013 du cinéma Asiatique
- 5 - Top : les meilleurs films 2013 du cinéma Anglais et Irlandais
- 6 - Top : les meilleurs films du cinéma indépendant étranger
ILO ILO (Singapour)
A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils, décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine. Teresa est vite confrontée à l’indomptable Jiale, et la crise financière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région…
A TOUCH OF SIN
Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.
SHOKUZAI 1 & 2 (Japon)
(Celles qui voulaient de souvenir -Celles qui voulaient oublier)
Dans la cour d’école d’un paisible village japonais, quatre fillettes sont témoins du meurtre d’Emili, leur camarade de classe. Sous le choc, aucune n’est capable de se souvenir de l’assassin. Asako, la mère d’Emili, désespérée de savoir le coupable en liberté, convie les quatre enfants chez elle pour les mettre en garde : si elles ne se rappellent pas du visage du tueur, elles devront faire pénitence toute leur vie. Quinze ans après, que sont-elles devenues ? Sae et Maki veulent se souvenir.
UNE VIE SIMPLE (Hong-Kong)
Au service d’une famille bourgeoise depuis 4 générations, la domestique Ah Tao vit seule avec Roger, le dernier héritier. Producteur de cinéma, il dispose de peu de temps pour elle, qui, toujours aux petits soins, continue de le materner... Le jour où elle tombe malade, les rôles s’inversent...
HAEWON ET LES HOMMES
Haewon, une jeune et belle étudiante, veut mettre fin à la liaison qu’elle entretient avec son professeur Seongjun. Se sentant déprimée par le départ de sa mère qui part s’installer au Canada, elle le contacte à nouveau. Ce jour-là, ils rencontrent des étudiants dans un restaurant et leur relation est révélée. Haewon est de plus en plus perturbée et Seongjun émet l’idée qu’ils partent ailleurs tous les deux…
Retrouvez ci-dessous les dernières sorties et les prochains films 2014 du cinéma asiatique (ou cliquez ICI)