Transformers Rise of The Beasts : "Michael Bay reste essentiel et présent"
Le 13/06/2023 à 16:32Par Olivier Portnoi
Même s'il n'a pas réalisé Bumblebee et Transformers Rise Of The Beasts, Michael Bay reste lié à la franchise et même essentiel à son fonctionnement. C'est qu'explique à FilmsActu, le producteur Lorenzo Di Bonaventura.
"Michael Bay reste essentiel à la franchise. Notamment avec un réalisateur comme Stephen Caple Jr (qui a réalisé Rise Of The Beasts après avoir signé Creed II). Stephen sait mettre en scène des combats mais il n'a pas l'expérience des effets spéciaux. C'est là que Michael est intervenu. Il a su l'aider et le conseiller sur la manière de filmer les Transformers et les Maximals. Seul un réalisateur peut expliquer à un autre réalisateur comment y parvenir. Michael a un oeil incroyable et sait tout ce qu'il faut savoir en matière de mise en scène de Transformers. Il a vu les premiers montages du film et nous a fait part de ses remarques et suggestions. Mais c'est un réalisateur actif et il a fallu optimiser le peu de temps qu'on l'a eu à disposition".
Quant à Steven Caple Jr, il réfléchit déjà à une suite à Transformers Rise Of The Beasts qui mettra en scène le fameux crossover teasé à la fin. ATTENTION SPOILERS.
"Rise Of The Beasts ouvre beaucoup de nouvelles portes pour la saga" poursuit Lorenzo Di Bonaventura. "On ne prévoit pas de laisser tomber les Maximals. Il y a d'autres personnages à montrer. De plus, l'histoire se déroulant en 1994, ça nous laisse de la marge pour raconter ce que l'on veut tout en restant dans l'univers mis en place par Michael Bay qui lui démarre en 2007. Quant aux GI Joe ? Oui on aimerait les intégrer à cet univers. C'est bien sûr l'idée. Faut juste trouver le juste équilibre."