FilmsActu.com

Trintignant : Cantat s'est conduit comme une merde

Le 07/04/2011 à 19:58
Par
Trintignant Le comédien Jean Louis Trintignant, actuellement sur le tournage du film Amour (réalisé par Michael Haneke) est revenu, cette semaine, sur la mort de sa fille Marie Trintignant et sur l'homme à l'origine du drame : Bertrand Cantat. C'est en effet à l'approche du Festival d'Avignon (6-21 juillet) que l'acteur a annoncé son intention de boycotter l'évènement pour une seule et même raison : la présence de Bertrand Cantat : "J'ai des scrupules. Je suis peut être impudique en décidant de ne pas aller à Avignon et de parler des sentiments que j'éprouve. Je ne comprends pas cet homme. Je ne comprends pas qu'il puisse se présenter sur une scène cet été à Avignon."

Trintignant
La plaie causée par la mort de sa fille au mois de juillet 2003 est encore bien ouverte pour l'acteur de Janis et John. Le Festival d'Avignon se fera donc sans ce monstre sacré du cinéma français qui au fil de l'interview accordée, s'est emporté  "Aujourd'hui, c'est un homme que je déteste, et je vais dire une chose terrible, il s'est conduit comme une merde et il est l'homme que je déteste le plus au monde".

Toutes les vérités sont dites et auront donc comme conséquence l'absence de Jean Louis Trintignant au Festival d'Avignon et la présence de Bertrand Cantat, annoncé à l'affiche du spectacle de Wajid Mouawad "Trois tragédies de Sophocle". C'est d'ailleurs ce même retour sur scène qui, la dernière fois, avait déjà fait débat, nourrissant ainsi la polémique, qu'on retrouve ici dans la chronique de Guy Carlier sur Europe 1...







Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2025  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.