Un superhéros coréen !
Le 30/04/2008 à 10:03Par Elodie Leroy
Il fallait bien que cela arrive un jour : les Coréens vont bientôt avoir leur propre film de superhéros. C'est le réalisateur Choi Dong-Hoon (The Big Swindle, Tajja) et le producteur Engene Lee (Voice of a Murderer) qui s'y collent ! Pourront-ils rivaliser avec Spider-Man ou le récent Iron Man ? Difficile à dire, mais la tentative est amusante et suscite la curiosité, sachant que le superhéros n'est pas vraiment dans la tradition coréenne.
Pourtant, ce film qui s'intitulera Jeon Woo Chi s'inspirera d'un récit anonyme écrit à l'époque de la dynastie Chosun et racontant les aventures d'un magicien redresseur de torts dans le milieu de la politique. Bien entendu, l'histoire subira quelques transformations afin de s'adapter à l'époque moderne. Il s'agira donc d'un magicien taoïste ressuscité après 500 ans de sommeil pour délivrer notre monde moderne de la corruption.
Pour un tel film, il fallait un casting de première classe. Au menu, nous retrouverons donc le sublime Kang Dong-Won, que l'on pouvait admirer dans Duelist et dans M de Lee Myung-Se. Il se verra donner la réplique par la charmante Lim Su-Jeong, vue récemment dans Je suis un Cyborg de Park Chan-Wook. Enfin, Kim Yeong-Seok (The Chaser) devrait participer lui aussi à la fête dans le rôle d'un esprit maléfique...
Le tournage du film débutera courant août 2008.
Lim Su-Jeong