FilmsActu.com

Lee Myung-Se


Actualités Lee Myung-Se.
Sa biographie, filmographie, ses premiers et derniers films.
News, vidéos et photos de Lee Myung-Se.
 
Réalisateur
Né le : 21 Août 1957

Biographie


Surnommé par ses compatriotes "l'homme le plus créatif de Corée", Lee Myung-Se, né en 1957 en Corée, a fait ses études de cinéma à L'institut des Arts de Séoul. Après avoir obtenu son diplôme en 1979, Lee devient d'abord assistant réalisateur de Bae Changho sur de nombreux longs métrages dont Our Joyful Young Days. Son premier film, Gagman, est une comédie et est considéré comme «un des plus remarquables premiers films de l'histoire du cinéma» (Tony Rayns). Il fait un carton au box-office avec My Love, My Bride qui s'attache au quotidien d'un couple de jeunes mariés pas encore habitués à la vie commune. Le film évoque leurs joies et leurs peines de «petits bourgeois».


Son style unique (décors de théâtre, insertion d'images de dessins animés, hommage aux classiques de Hollywood, split-screens...) a fait souffler un vent nouveau sur le cinéma coréen. Sa façon de faire cohabiter son imaginaire et la réalité à travers ses films a donné naissance à ce qui est connu aujourd'hui en Corée comme le "Lee Myung-Se style".

Son sixième film, Sur la Trace du Serpent (Nowhere To Hide), dont il signe également le scénario est une course-poursuite haletante entre un policier et un criminel. Le film n'a pas seulement été un succès local mais s'est également fait une renommée internationale. Le public et la critique ont été fascinés par la chorégraphie des combats proches de la danse. Sur la Trace du Serpent est sorti en salles en France en mai 2001 et a remporté cinq prix au Festival du Film Asiatique de Deauville dont le Lotus du Meilleur Film, le Lotus du Meilleur Réalisateur, le Lotus de la Meilleure Photographie et le Lotus du Meilleur Acteur la même année.
Avec Sur la Trace du Serpent, il gagne son ticket d'entrée pour Hollywood. Après quatre ans passés aux Etats-Unis, il a finalement choisi de réaliser Duelist en Corée, améliorant encore son style visuel et sa chorégraphie des arts martiaux.

Les dernières news
M, de Lee Myung-Se
Focus sur un inédit coréen, par le réalisateur inclassable de Duelist et Sur la Trace du Serpent...

Mes préférences

L'actualité des Jeux Vidéo
Newsletter FilmsActu


 © 2007-2022 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.