FilmsActu.com



Une nouvelle salle Imax à Paris, quatre en France cet été !

Une nouvelle salle Imax à Paris, quatre en France cet été ! L'engouement pour les films en 3D en aura provoqué un autre aux Etats-Unis, celui pour les salles Imax, notamment grâce à Avatar. Fort de ce succès, le groupe américain a monté un accord avec Europalaces pour équiper plusieurs salles en France, quatre précisément.

Jusqu'à présent seul le Gaumont Disney Village à EuroDisney proposait une salle Imax projetant de la fiction (les autres salles, comme à la Géode, ne projettent que des documentaires et démonstrations), nécessitant pour les parisiens de prendre une voiture ou de partir pour un voyage de 45 minutes en RER. Les parisiens pourront dès le 30 juin prochain (pour la sortie de Shrek 4) se diriger vers le Pathé Quai d'Ivry, accessible en métro et en marchant une dizaine de minutes, tandis que d'autres salles ouvriront au même moment à Toulouse (Gaumont Wilson), Rouen (Pathé Dock 76) et à Lyon (Pathé Carré de Soie).

En revanche le prix de la place risque d'être élevé. Chaque billet sera majoré de 3€, auxquels viendront se rajouter les 3€ supplémentaires pour la 3D.

Pour rappel, les salles équipées en Imax proposent un écran gigantesque beaucoup plus haut : certains films tournés dans ce format là prennent dévoilent plus d'image, à l'instar de Avatar donc la projection Imax était d'une beauté historique.

Ouverture des salles : 30 juin 2010

source : le film français

Une nouvelle salle Imax à Paris, quatre en France cet été !



Par Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Avatar

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.