Valérian : "Le film de Luc Besson va surprendre" Dan DeHaan
Le 30/01/2017 à 15:07Par Olivier Portnoi
On a profité d'avoir l'acteur (vu dans Chronicle, The Amazing Spider-Man, The Place Beyond The Pines) sous la main pour lui poser une question sur Valérian et la Cité des Milles Planètes, l'énorme projet SF de Luc Besson avec aussi Cara Delevingne et Rihanna, attendu pour le 26 juillet 2017.
"Ce qui est cool à propos de Valérian, c'est son originalité." nous confie Dan DeHaan sur l'odyssée spatiale de Luc Besson à 170 millions d'euros. "La plupart des grosses productions dans le genre n'ont pas ça. Elles sont toutes formatées et frileuses à l'idée de prendre des risques.
En étant pas associé à un studio américain, Valerian a pu se nourrir de son originalité et développer une vie qui n'appartient qu'à lui. Un film dans une franchise aux Etats-Unis ne pourrait pas avoir cette liberté. Il y a trop d'intervenants qui veulent imposer leur conception du projet. Je me suis tellement amusé lors du tournage de ce film. J'espère que les gens qui le verront s'amuseront tout autant. Attendez-vous à être surpris."
On espère bien qu'il aura raison. Surtout au vu de la médiocrité des blockbusters de 2016.
Dès le 15 février, on retrouvera Dan DeHaan dans l'inquiétant et fascinant A Cure For Life de Gore Verbinski, réalisateur de The Ring et de Pirates des Caraïbes 1,2, 3.
Le pitch : Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre… la Cure.