Valerian sera un "Mr et Mrs Smith dans l'espace" selon Luc Besson
Le 10/07/2015 à 17:42
Par Camille Solal
Pour
Valerian, Luc Besson a décidé de se la jouer à l'américaine ! Casting hollywoodien (Dane DeHaan, Cara Delevinge), budget énorme (
170 millions d'euros), possibilité de développer une franchise (
de 10 films ou plus !) et, aujourd'hui, panel à la
Comic Con de San Diego, histoire de buzzer un peu. Durant cette conférence, le réalisateur de Lucy a ainsi déclaré que cette adaptation de la BD
Valerian et Laureline serait une sorte de
"Mr et Mrs Smith dans l'espace" avec deux héros qui sont
"des super-agents qui voyagent à travers le temps et l'espace et qui travaillent pour la Fédération Humaine. [...]
Il n'y aura que cinq personnages humains dans le film. Tous les autres personnages seront des créatures extra-terrestres". Pour créer cette faune digne de Star Wars, Besson et ses équipes ont écumé les écoles d’art à travers le monde, afin de dénicher huit talents qui ont dû prouver leur valeur en dessinant "
un extra-terrestre, un vaisseau spatial et un univers extra-terrestre". Voilà qui promet !
Par ailleurs, Luc Besson a confié que
Valérian et la ville aux mille planètes était le film le plus compliqué sur lequel il a eu à travailler ("
A côté de ce film-là, Le Cinquième Elément est un court-métrage") avant d'ajouter que c'était un projet qu'il avait dû reprendre à zéro en 2009, après avoir vu Avatar de James Cameron. "
Quand j'ai vu Avatar, j'ai dû jeter mon scénario à la poubelle. C'était trop conventionnel, ce n'était pas assez bon. Tous les réalisateurs du monde devraient remercier James Cameron parce que tous les cinq ans, il arrive avec un film qui nous force à repousser nos limites." Le tournage de Valerian devrait débuter en janvier 2016, pour une sortie prévue à l'été 2017.