FilmsActu.com

Venom 2 : la scène qui a été censurée car jugée "trop dégueu" pour le marché US

Le 26/10/2021 à 12:15
Par

Venom Let There Be Carnage cartonne aussi bien dans nos salles qu'aux US. Malgré une réception critique plus que négative (voir la revue de presse en France), les fans de Tom Hardy répondent à l'appel et en redemandent.

 

Si Venom 2 est plus violent que les films du MCU (il a écopé d'une interdiction aux moins de 12 ans en France), une de ses séquences a dû être charcutée pour cause de détails trop explicites et "dégueu".

 

Venom Let There Be Carnage

 

La superviseuse des effets spéciaux Sheena Duggal révèle à Variety qu'un des meurtres de la scène d'évasion de Carnage a dû être adouci. "On a du le calmer" explique-t-elle.

 

La séquence en question est celle dans laquelle Carnage plonge sa langue dans la gorge d'un garde afin de le tuer et de l'éviscérer.

 

"Dans le comics, il le fait avec sa tentacule" poursuit Sheena Duggal. "mais j'ai pensé que cela serait plus fun à l'écran qu'il le fasse avec sa langue. Cela rajoutait du macabre. Mais bon, on n'a pas le faire comme on l'espérait."

 

 

Un temps envisagé comme Rated-R aux US (interdit aux moins de 17 non accompagnés), Venom 2 est finalement PG-13.

 

"On a longtemps hésité à en faire un film plus violent" a confié Tom Hardy à Filmsactu. "Les comics sont extrêmes et vraiment barbares. Mais après réflexion, on s'est dit que l'on ne voulait pas priver un public plus jeune de ces symbiotes. Ce film leur est aussi destiné. Avec Andy (Serkis, réalisateur), on a voulu respecter la violence de Carnage et ses massacres sans pour autant rendre le film trop trash. J'espère que les fans hardcore de Venom et Carnage s'y retrouveront quand même, car le résultat est vraiment dingue."

 

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.