FilmsActu.com



Venom 2 : Andy Serkis explique pourquoi le film est aussi court et répond aux critiques

A l'annonce que Venom Let There Be Carnage serait avec ses 90 minutes le film le plus court de l'histoire de Marvel depuis dix ans (alors que la tendance est de dépasser les 120 minutes), de nombreux fans se sont déclarés surpris et méfiants quant au résultat final.

 

Andy Serkis, ici réalisateur, leur répond. Si Venom 2 est aussi court, ce n'est pas un hasard mais bien sa volonté de réalisateur et celle de Tom Hardy.

 

Venom Let There Be Carnage

 

"On a toujours voulu que ce film soit un vrai manège à sensations" commente celui qui a incarné Gollum dans le Seigneur des Anneaux et Caesar dans la Planète des Singes. "Et un manège rapide, musclé qui ne perd pas son temps en scènes d'exposition. Mais disant cela, je me rends compte que nous sommes parvenus à un véritable équilibre et à construire une assise solide des personnages ce qui permet de totalement les comprendre et qui fait que l'on ne se précipite pas d'un combat à un autre.

 

Carnage est dans l'histoire et on savait qu'il ne fallait pas attendre trop longtemps avant qu'il n'apparaisse. Mais de manière aussi cruciale, le coeur du film réside dans la relation incroyable entre Eddie Brock et Venom. On n'a pas voulu bâcler ça. Le truc a été de trouver le ton pour que l'aspect comédie soit soutenu par une vraie émotion et de la souffrance. On est aspiré dans cette histoire."

 

Venom Let There Be Carnage

 

Andy Serkis dit avoir entendu les critiques qui regrettaient que le premier Venom soit trop éparpillé. Pour lui, Let There Be Carnage se doit d'être frontal, drôle et en même intense et poignant.

 

Quant à la violence, le réalisateur souligne qu'il est allé aussi loin qu'il pouvait avec un PG-13. "Bien sûr que si l'on avait pu faire un Rated-R, on aurait filmé un Rated-R. Mais nous voulions atteindre un plus grand public et il y a certaines règles qu'il faut accepter....Mais jamais le personnage de Carnage n'a été compromis. La violence à l'écran peut s'exprimer autrement que dans l'hémoglobine. La suggestion et laisser l'imagination des spectateurs faire le travail peut être tout aussi puissant."

 

Rendez-vous le 20 octobre pour sa sortie en France.

 

 

 

Venom Let There Be Carnage

 

Venom Let There Be Carnage





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.