FilmsActu.com

Exclu : Alexandre Astier parle de sa vision de Star Wars 7

Le 16/11/2012 à 16:18
Par
Alexandre Astier parle de Star Wars 7

C'est à l'occasion de la sortie en DVD de son spectacle 'Que ma joie demeure', que Alexandre Astier - le célèbre créateur de la série Kaamelott, également réalisateur de David et Madame Hansen - a gentiment accepté de répondre à quelques-unes de nos questions. Connaissant son amour pour l'oeuvre de George Lucas, nous n'avons pas pu nous empêcher d'aborder LE sujet qui passionne les "warries" en ce moment : le rachat de LucasFilm par Disney d'une part, et Star Wars Episode 7 d'autre part. Comme on pouvait s'y attendre, Astier a des choses très intéressantes à dire sur le sujet ...


Vidéo : Alexandre Astier dans Que ma joie demeure

Alexandre Astier nous parle de sa vision de Star Wars 7


Qu'est-ce que vous pensez du rachat de Lucasfilm par Walt Disney ?
Premièrement si le rachat comporte une histoire signée Lucas on évite déjà beaucoup de problèmes... Personellement je suis un grand fan de la deuxième trilogie, je sais qu'on est pas tous d'accord là-dessus mais je pense que l'histoire de la deuxième trilogie est dingue et que, quand même, à part Lucas, il n'y a a pas grand monde pour le faire. Donc je suppose que si Lucas signe l'histoire de la suite - même si les suites existent déjà dans l'univers étendu de par, entre autres, les livres de Timothy Zahn - on est déjà protégés de beaucoup de choses.


Et qui verriez-vous pour réaliser Star Wars Episode 7 ?

Il y a beaucoup de bons réalisateurs qui seraient parfaits, même pour Star Wars, parce qu'on va pas dire à un type "Tiens on va te filer les six DVD existants, essaies de t'imprégner", ils vont prendre un mec qui va être né avec, qui va être un geek Star Wars complet et qui va connaître Star Wars peut-être mieux que Lucas lui-même. Mais moi je verrais un mec qu'on attend pas justement, je verrais un mec sombre... Qui a fait Raisons et Sentiments déjà ? Ang Lee, voilà, je verrais bien Ang Lee. Enfin, après moi bien entendu... (rires)

Justement, à quoi ressemblerait l'histoire de Star Wars Episode 7 signée Alexandre Astier ?
Je verrais bien Han Solo être récupéré par les forces obscures. Parce que c'est le plus fragile mentalement, il a un passé de narcissique complet qui peut ressurgir et il peut donc être suffisamment modelable par le biais du fric par exemple pour se faire prendre au piège... même temporairement. En gros, Harrison Ford serait donc le nouveau méchant.

 

Un grand méchant qui lutterait donc contre Luke Skywalker et Leia ?

Et ses propres enfants !

 

Et dans cette histoire Chewbacca serait... ?

Il serait bien dans la merde ! (rires)

 

Vidéo : Alexandre Astier dans Que ma joie demeure

 

Vous pouvez retrouver le spectacle d'Alexandre Astier Que ma joie demeure, en DVD et DVD collector, chez Universal Pictures Vidéo. Au programme de ces éditions, on trouvera le spectacle bien sûr, mais aussi quelques bonus dont voici la liste :
- "Une expertise d'orgue" (12'38")
- "Une bande-annonce" (2'06")
- "Une musique hors du temps" : entretien avec Gilles Cantagrel (14'48")

- CD-audio 3 titres extraits du spectacle (10') [Uniquement dans le DVD collector]
- "De Bach en son temps à Que ma joie demeure !" : extraits du livre de Gilles Cantagrel "Bach en son temps" avec notes d'Alexandre Astier et photos du spectacle (92 pages) [Uniquement dans le DVD collector]


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !



À voir aussi
Kaamelott au cinéma : pas avant 2012
01/01/1970, 01:00
Asterix et le Domaine des Dieux : les premières images
01/01/1970, 01:00

Alexandre Astier
Alexandre Astier
Né le : 16 Juin 1974

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.