David et Madame Hansen : un film-annonce pour le premier film d'Alexandre Astier
Le 11/07/2012 à 11:00Par Michèle Bori
Adulé par une horde d'aficionados séduits par son talent, mais aussi avouons-le, pour sa classe et ses prises de positions souvent pleines de bon sens, le ténébreux Alexandre Astier a décidé de franchir un cap dans sa carrière en réalisant son premier long-métrage de cinéma : un drame intitulé David et Madame Hansen. Ceux qui espéraient retrouver dans ce film l'humour si particulier de la série Kaamelott vont certainement tomber de haut car nous sommes là en présence d'une oeuvre ouvertement sombre, qui flirte semble-t-il avec le thriller. Jugez-en par vous-mêmes en regardant la bande annonce qui suit !Un trailer troublant pour David et Madame Hansen
On est bien loin des aventures des chevaliers de la Table Ronde et des gaffes de Karadoc n'est ce pas ? Pour rappel, David et Madame Hansen raconte l'histoire d'un thérapeute travaillant dans une clinique suisse (David donc, joué par Astier) qui se voit un jour confier une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann (Isabelle Adjani). David se retrouve alors embarqué dans une folle course-poursuite, qui le conduira à découvrir les origines du mal qui ronge sa patiente. Également au casting : Julie-Anne Roth, Victor Chambon, Jean-Charles Simon, Daphné Bürki, Sébastien Lalanne, Elodie Hesme, Cindy Cayrasso, Pauline Moingeon et Stéphanie Heiser.
Pour la petite histoire, le patient de David s'appelait à l'origine M. Karlsson et devait être joué par Alain Delon. Mais suite à un différent artistique entre ce dernier et le réalisateur, le rôle sera ré-écrit pour une femme et sera confié à Adjani. Et puisqu'on en est à parler d'anecdotes, il est à noter qu'en plus d'être producteur, réalisateur, comédien et scénariste du film, Alexandre Astier a également signé la musique et le montage de ce film, qui sortira sur nos écrans le 29 août prochain. Un vrai homme-orchestre cet Alexandre !
FilmsActu.com
