FilmsActu.com



Warcraft écrase Tomb Raider et s'impose n°1 des adaptations de jeu vidéo

Reçu de manière mitigée par les critiques mais défendu par de nombreux fans, Warcraft Le Commencement a beau s'être planté en beauté aux Etats-Unis (à peine 40 millions de dollars pour un budget de 160), il a correctement fonctionné dans d'autres pays (dont la France) et a établi un record au box-office en Chine où il a cumulé 205 millions de dollars en 12 jours !

 

Résultat, le film de Duncan Jones s'impose comme l'adaptation d'un jeu vidéo qui a connu le plus de succès de tous les temps.

 

 

Warcraft le commencement a déjà généré 377,6 millions de dollars dans le monde et franchera probablement les 400 millions. Il surpasse ainsi Prince Of Persia, les deux films Tomb Raider avec Angelina Jolie en Lara Croft ainsi que l'adaptation récente d'Angry Birds.

 

Les producteurs peuvent vraiment dire merci aux chinois ! Tomb Raider Lara Croft avait totalisé 274 millions de dollars dans le monde en 2001 pour un budget de 115 millions de dollars.

 

Warcraft

 

En France, 1,3 millions de spectateurs ont soutenu Warcraft en trois semaines. C'est peu pour un blockbuster de cette ampleur mais c'est déjà mieux qu'aux Etats-Unis où le film ne totalise que 10% de ses recettes globales.

 

 



Par Réagir


Derniers commentaires


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.