Waterworld refait surface !
Le 28/11/2012 à 15:40Par Camille Solal
Quelle lame de fond a bien pu extirper le navire Waterworld des abysses où il reposait ? L'absorption de Syfy par le groupe NBC/Universal y est sans doute pour quelque chose. Cette fusion a donné l'opportunité à la chaîne américaine d'accéder au catalogue très conséquent des licences Universal. Parmi elles, Waterworld, le film de 1995 avec Kevin Costner. Syfy se voit déjà tremper dans les eaux tumultueuses d'un Waterworld 2 au cinéma et/ou d'une adaptation au format série télé.
Waterworld aura une seconde chance grâce a syfy
Pour mémoire, Waterworld raconte les pérégrinations d'un marin mutant (Kevin Costner) au coeur d'un monde post-apocalyptique, noyé sous la montée des océans. Il s'agit, en gros, d'un Mad Max 2, mais mouillé. Bien que la légende se souvienne du film de Kevin Reynolds comme d'un gouffre à fric, cette réputation est usurpée puisque que les recettes engrangées (autant au cinéma qu'avec les ventes de vidéos) ont dépassé
son budget de 175 millions de dollars, coût monumental pour l'époque.
L'objectif de Syfy est justement de ne pas retomber dans cette folie des grandeurs en produisant des films à plus petit budget : "un film de science fiction d'un genre différent, qui privilégie une histoire bien construite à un déluge de stars et d'effets spéciaux" explique Dave Howe, le directeur de Syfy. C'est ce qui s'appelle apprendre des erreurs d'autrui. Rien n'est réellement en mouvement concernant les deux projets (long-métrage et série TV) mais, toujours selon Dave Howe, Waterworld est "l'objet d'infinies discussions" au sein de la chaîne et reste une "possibilité concrète".