Will Smith répond à ceux qui veulent boycotter ses films après la gifle des Oscars
Le 29/11/2022 à 16:05Par Veronica Sawyer
Will Smith est de retour pour son premier film depuis l'incident de la gifle aux Oscars. La star de Men In Black et Independance Day sera à l'affiche d'Emancipation d'Antoine Fuqua (Training Day, The Equalizer) dès le 9 décembre sur AppleTV+.
Will Smith considère Emancipation comme l'un des films les plus importants de sa carrière (c'est l'histoire d'un esclave qui veut rejoindre l'Union Army après avoir été sauvagement battu dans une plantation en Louisiane) mais comprend que certaines personnes ne souhaitent plus voir ses films.
En pleine promo aux US, l'acteur de 54 ans a adressé un message à celles et ceux qui comptent le boycotter.
"Je comprends tout à fait" confie Will Smith au journaliste de Fox 5. "Si quelqu’un ne se sent pas prêt, je le respecterai totalement et lui laisserai la liberté de ne pas avoir envie de me revoir. Néanmoins... Antoine (Fuqua) a réalisé à mon sens le meilleur travail de sa carrière... ainsi que tous les acteurs de ce film... mon souhait le plus cher est que mes actions ne pénalisent pas l’équipe.
À ce stade, c’est ce sur quoi je travaille et ce que je souhaite. J'espère que la puissance et l'importance de cette histoire, la qualité de ce film, l'actualité de son histoire toucheront suffisamment les gens pour qu'ils soutiennent le travail de tous ces artistes incroyables."
Emancipation doit connaître une sortie dans les salles de cinéma aux US vendredi 2 décembre avant d'être distribué sur Apple TV+ le 9 décembre.
Au sujet de la gifle à Chris Rock, Will Smith s'est exprimé pour la première fois en public de passage dans l'émission The Daily Show. "J'ai pété les plombs" a-t-il avoué à Trevor Noah. "Je n’étais plus moi-même... Il y avait cette rage qui était enfermée en moi depuis très longtemps... J'ai dû faire preuve d'humilité et réaliser que je suis un être humain imparfait... Je traversais une mauvaise passe... Mais cela ne justifie en aucun cas ce que j’ai fait. Je comprends à quel point cela a pu être choquant pour certains."