X-Men : un spin-off pour Mystique et Jennifer Lawrence ?
Le 02/06/2016 à 11:58Par Camille Solal
Vous rêvez d'un film X-Men uniquement centré sur Mystique ? Bryan Singer aussi. Le réalisateur de X-Men : Apocalypse estime qu'un spin-off sur le personnage incarné jusqu'ici par Jennifer Lawrence serait mérité. D'autant plus que la dernière trilogie X-Men mène Raven Darkhölme à la tête des jeunes mutants.
"J'adore ce que Jennifer Lawrence a fait avec Mystique" confie Bryan Singer. "Je suis persuadé, au vu de tout ce qui l'entoure, qu'il a des tonnes d'histoires à raconter si on voulait lui accorder un film solo".

Au magazine Empire, le réalisateur a poursuivi : "On me demande souvent si je réaliserai un spin-off. Je pense que cela en vaudrait la peine... Elle a une vision du monde différente des autres. Charles-Xavier peut utiliser Cerebro et s'enrichir du monde mais il préfère enseigner et jubiler devant la co-existence des mutants et des humains dans son manoir. Raven propose une réalité authentique du monde. Cela ouvre de nombreuses possibilités de scénario".
Jusqu'ici, seuls deux personnages issus de l'univers des X-Men ont eu droit à des films solo : Wolverine (Wolverine 3 est actuellement en tournage) et Deadpool. Un film sur Mystique pourrait être la réponse de la FOX à Marvel/Disney qui réfléchit à un spin-off Black Widow et à DC Comics/Warner dont on attend Wonder Woman pour juin 2017.

Cependant, si un tel projet voit le jour, pas sûr que Jennifer Lawrence reprenne le rôle de la mutante bleue. Lors de la promo d'Apocalypse, elle avait confié en avoir marre des heures de maquillage et de transformation qu'exige son rôle.
"J'adore travailler avec Bryan Singer et j'aime ces films" a-t-elle expliqué à Entertainment Weekly "mais la peinture, c'est trop. Sans parler de tous les produits et les toxines que je me prends dans le nez à chaque fois. J'avais 20 ans pour X-Men : First Class et je m'en foutais. Aujourd'hui, c'est différent".
Cependant, elle ne dit pas pour autant non à une suite avec Mystique. "Il y a de l'espoir. J'aimerai que l'on me propose le rôle quand il y aura une suite. Puis on verra". Quand on sait qu'elle a touché 8 millions de dollars pour 21 minutes à l'écran (dont 3 en bleue), on comprend qu'elle s'offre la possibilité de changer d'avis dans le futur.