Zero Theorem : Terry Gilliam tacle méchamment Sony
Le 18/04/2014 à 15:13
Par Michèle Bori
Terry Gilliam l'a mauvaise. Et lorsqu'il est énervé, il ne se gène pas pour dire tout haut ce qui le tracasse. Aujourd'hui, la cible de son courroux n'est autre que le studio Sony, responsable de la distribution de son film
Zero Theorem en Angleterre et dans d'autres pays du globe. Et selon le réalisateur, le studio n'aurait pas fait le nécessaire pour offrir une bonne visibilité en salles à son dernier long-métrage. Sur
sa page Facebook, Gilliam a ainsi posté une photo de Spider-Man tenant un dollar à la main, accompagnée de la légende suivante : "
Ceux qui veulent voir Zero Theorem à Londres pourront le faire au Riverside Studios le 28 avril. Cette photo n'a rien à voir. C'est juste pour aider un peu Sony qui n'a vraisemblablement pas les moyens de sortir notre film correctement". Et pan !
On rappelle que chez nous, Zero Theorem sortira en salles le 25 juin, sous la bannière de Wild Side / Le Pacte. Gageons qu'ils s'en occupent mieux que la major américaine sinon, on peut être sûr que Gilliam sera là pour les rappeler à l'ordre !