La Traversée : la bande annonce avec Michael Youn
Le 21/08/2012 à 10:11Par Michèle Bori
Le teaser de La traversée nous avait fait franchement bonne impression. Avec ce petit mélange de drame, de thriller et de "film de peur psychologique", ce long-métrage signé Jérôme Cornuau (Les Brigades du Tigre) a quelques atouts dans sa manche pour éveiller la curiosité. C'est encore plus le cas aujourd'hui, après la diffusion sur le net d'une vraie bande-annonce que vous pouvez découvrir ci-dessous. Vous laisserez-vous tentés par ce film dans lequel Michael Youn joue le rôle d'un père prêt à tout pour découvrir ce qui est arrivé à sa petite fille ?
Trailer de La Traversée avec Michael Youn
Article du 3 juillet 2012 :
C'est décidemment la journée des contre-emplois ! Après Kad Merad, people malgré lui dans le thriller Superstar de Xavier Giannoli (voir la bande annonce), voilà Michael Youn dans la peau d'un père de famille détruit par le kidnapping de sa fille dans La Traversée de Jérôme Cornuau (Bouge!, Folle d'elle, Les Brigades du Tigre). Le premier teaser de ce drame - dans lequel on retrouvera également Emilie Dequenne, Fanny Valette, Jules Werner et Pauline Haugness - vient d'être dévoilé par UGC Distribution. Et vous allez voir, cette courte vidéo - mystérieuse et haletante - donne vraiment envie d'en voir plus, dans une vraie bande-annonce par exemple.
La traversée avec Michael Youn : le teaser
Prévu pour le 31 octobre prochain (et non plus pour le 19 septembre comme il fut question à un moment), La Traversée raconte l'histoire de Martin (Youn) et Sarah (Dequenne), deux parents brisés par la disparition de Lola, leur petite fille de 8 ans qui disparaît un jour dans une Ile d’Ecosse. Deux années plus tard, Martin et Sarah ont divorcé et Lola est retrouvée à l’endroit exact où elle avait disparu, vivante et apparemment en bonne santé. Mais la petite reste plongée dans un étrange mutisme. Où était-elle ? Que lui est-il arrivé ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Ce sont les mystères que va tenter de percer Martin en prenant le direction de cette étange île, où il va découvrir une insoutenable vérité ...
On rappelle au passage que ce n'est pas la première fois que Michael Youn tourne dans un film "sérieux", puisqu'on avait pu le voir en 2007 dans Héros de Bruno Merle, où il jouait un kidnappeur fou-furieux aux côtés de Patrick Chesnais. Un film qui n'avait pas attiré les foules sans doute parce qu'une grande partie du public préfère voir Michael dans des films plus légers. Pour ceux-là, on rappelle qu'il sera bientôt dans Vive la France (voir la bande annonce) un film dont il est également le réalisateur et qui sortira début 2013 !