Après Wolf Creek, Greg Mclean réalise Rogue
Le 07/01/2008 à 14:35Par Yann Rutledge
Survival prennant cadre dans le désert australien, Wolf Creek avait fait le tour des festivals en surprenant son petit monde. Prenant cadre dans l'outback (le désert australien), Greg Mclean le réalisateur prenait le contre-pied de la nouvelle vague du survival (Massacre à la Tronçonneuse, La Colline a des yeux ou Wrong Turn) en plongeant ses personnages dans une atmosphère rêche, qui se veut être pour le spectateur non pas un spectacle jouissif mais une expérience éprouvante, proche des films de genre implacables des 70's.
Attendu de pied ferme, Rogue second film de ce "cinéaste à suivre" semblait poursuivre la même logique que Wolf Creek, mais cette fois-ci point de redneck tueur, Greg Mclean faisant s'y confronter un journaliste américain à un crocodile mangeur d'hommes...
Malgré une floppée de critiques positives, Rogue n'a malheureusement pas draîné les foules lors de sa sortie australienne en Novembre dernier réduisant ainsi fortement les chances d'une sortie salle américaine, anglaise ou française.
Pour ceux qui ne ne peuvent attendre une hypothétique sortie chez nous, le film sera disponible en DVD dès le mois de Mars 2008 en Australie.