FilmsActu.com

Wojciech Has de nouveau à l'honneur chez Malavida

Le 22/09/2008 à 14:58
Par
Wojciech Has de nouveau à l'honneur chez Malavida Après avoir édité il y a quelque années Les tribulations de Balthazar Kober et Le Manuscrit trouvé à Saragosse, Malavida poursuit l'intégrale de l'oeuvre du cinéaste polonais Wojciech J. Has avec cinq autres de ses films, à savoir :
- Les adieux (1958)
- Adieu Jeunesse (1961)
- L'Art d'être aimée (1963)
- Les Codes (1966)
- La poupée (1968)

L'éditeur annonce par ailleurs que les masters de chacun des films ont été restaurés et que les disques comprendront tous "une passionnante analyse du film, des points de vue artistique, historique et politique par Jacques Mandelbaum" (journaliste au Monde).
Pas plus d'info que cela quant aux spécifications, nous reviendrons plus en détail très rapidement !

Retrouvez ci-dessous les visuels et un petit synopsis de chacun des films.


DVD déjà dans les bacs !


Wojciech Has de nouveau à l'honneur chez Malavida

Les adieux (1958)
Pawel, jeune étudiant révolté contre son milieu, rencontre Lidka, une entraîneuse de cabaret. Ils tombent immédiatement amoureux et passent quelques jours dans une auberge près de Varsovie. Des années plus tard, lorsque Pawel sort d'un camp de concentration, ils se recroisent par hasard. Et si le temps a passé - Lidka est désormais mariée à un aristocrate opportuniste, cousin de Pawel - elle semble toujours attirée par lui…

Wojciech Has de nouveau à l'honneur chez Malavida
Adieu Jeunesse
(1961);
Magdalena, une comédienne vivant à Varsovie, retourne dans sa ville natale, en province, pour l'enterrement de son grand-père. Elle a la possibilité de conserver la demeure du défunt, où elle a passé sa jeunesse, à condition de s'y installer définitivement. Ses proches attendent fébrilement sa décision tandis que le jeune Olek, un étudiant rencontré dans le train, tombe sous son charme…

Wojciech Has de nouveau à l'honneur chez Malavida
L'Art d'être aimée (1963)
Pendant son voyage en avion, une actrice se rappelle les années de guerre en Pologne, où, pour sauver celui qu'elle aimait, acteur comme elle, elle joua dans un théâtre tenu par l'occupant. Mensonges, sacrifices, manipulations, elle fût prête à tout pour conquérir le cœur de cet homme narcissique et lâche, incapable d’aimer…

Wojciech Has de nouveau à l'honneur chez Malavida
Les Codes (1966)
Tadeusz, qui a combattu avec les Alliés en Afrique du Nord pendant la dernière guerre mondiale, puis a habité Londres, revient à Cracovie après vingt ans d'absence. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son fils cadet pendant l’occupation allemande, il reprend contact avec son ex-femme, à la santé mentale fragile, et avec son fils ainé. Il commence ainsi une enquête pour remonter le fil des événements, et la résistance apparaît bien vite comme une nébuleuse trouble où tout a pu arriver…

Wojciech Has de nouveau à l'honneur chez Malavida
La poupée (1968)
Dans les années 1870, en Pologne, les stratagèmes de Stanislas Wokulski, un brillant homme d’affaires parti de rien, pour conquérir Isabella Lecka, une belle aristocrate ruinée. Les jeux de l'amour et de l'ambition à l’époque des grandes découvertes scientifiques et de la montée de la bourgeoisie en Europe…





Malavida Films

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.