Assaut de Carpenter en Blu Ray français : les bonus !
Le 03/01/2012 à 15:42Par Michèle Bori
Comme nous vous l'annonçions il y a quelques mois, Assaut de Carpenter sera bientôt édité en Blu Ray en France, chez Metropolitan FilmExport. Aujourd'hui, l'éditeur vient de dévoiler le contenu et les spécificités techniques de ce disque tant attendu. Au programme donc, du côtés des suppléments : un Commentaire audio de John Carpenter, featurette L'histoire du film (16 mn), Piste séparée avec la bande originale, 2 spots radio et la Bande-annonce. Assaut sera proposé en VF (Dolby 2.0) et en VOST (Dolby Digital True HD 5.1 et 2.0). Tout cela sera disponible le 10 février prochain, au prix de 19,99€. Le même jour, un nouveau DVD d'Assaut sera également commercialisé.
Article du 17 novembre 2011 :
Fans de John Carpenter, réjouissez-vous ! Après l'annonce de la projection du film the Ward au PIFFF à Paris, voici qu'une autre bonne nouvelle concernant Big Daddy John vient égayer ce mois de novembre : l'annonce de la sortie d'Assaut de Carpenter en Blu Ray français ! En effet, le site de vente en ligne Amazon.fr vient d'annoncer cette sortie pour le 10 février prochain ! Rappelons qu'il s'agit là du deuxième film du réalisateur (après Dark Star) et qu'il raconte l'assaut d'un commissariat de police par une bande mystérieuse. Assaut a même eu droit à un remake, tourné par Jean-François Richet (Mesrine) et sorti en 2005.
BANDE ANNONCE Assaut de Carpenter
On rappelle que l'année de sa sortie (en 1976) Assaut avait connu quelques problèmes avec la censure. En cause, une séquence où une fillette est assassinée délibérément par un membre du gang. Une scène présente dans le DVD français du film, sorti en 2005 chez Edito. Un DVD qui contenait une passionnante interview de Christophe Gans qui revenait sur la sortie du film. Cette interview sera-t-elle sur le Blu Ray d'Assaut ? Réponse très bientôt. Mais souvenons-nous qu'elle ne figurait pas sur l'édition américaine du Blu Ray, sortie en 2008 chez Image Entertainment. Retrouvez d'ailleurs ci-dessous des captures de ce Blu Ray import (réalisée par Blu-Ray.com), particulièrement soigné du côté de la technique.