Chinatown de Polanski enfin en Blu Ray français !
Le 12/03/2012 à 11:15Par Michèle Bori
UPDATE du 12 mars 2012 : Chinatown également disponible en Blu Ray français !
Quelques mois après l'annonce de la sortie d'un Blu Ray collector américain (pour le 3 avril prochain), voilà que Paramount Pictures annonce qu'un Blu Ray français devrait bientôt être disponible. Sa date de sortie : le 9 mai ! On ne sait pas encore si cette édition française reprendra les bonus de l'édition américaine (dont un fameux commentaire audio de Robert Towne et David Fincher), mais on imagine mal Paramount refaire un disque emputé de modules, spécialement pour le marché français. Affaire à suivre !
Chinatown de Polanski en Blu Ray
Article du 10 janvier 2012 :
Chinatown de Polanski en Blu Ray, c'est pour bientôt ! Plusieurs sites américains viennent en effet d'annoncer la sortie du grand chef d'oeuvre de Roman polanski pour le 3 avril prochain aux Etats-Unis, sous la bannière de Paramount Pictures. Pour le moment, on ne connait pas les détails techniques de cette édition HD, mais on y trouvera des bonus inédits, qui n'étaient pas présents sur le DVD testé dans nos colonnes :
- Commentaire audio de Robert Towne et David Fincher
- "Water and Power" : documentaire en trois parties sur l'aqueduc de Los Angeles
- "Chinatown : An Appreciation" : featurette sur le film, avec des interventions de StevenSoderbergh, James Newton Howard, Kimberly Pierce et Roger Deakins
- Chinatown : début et fin
- Chinatown : le tournage
- Chinatown : l'héritage
- Bande-annonce
Bref, c'est David Fincher qui va être content, puisque Chinatown est l'un de ses films préférés : "Chinatown fait partie de ces films qui contiennent en eux l’ADN du cinéma. La plupart des films que j’adore et vers lesquels je reviens encore et toujours sont des exemples d’œuvres “complètes”, où tout fonctionne à l’unisson. On sent très clairement dans Chinatown que le texte motive chaque décision de mise en scène, chaque pièce de costume, le style de la photographie, la couleur du monde environnant, les déplacements de caméra… Je comprends qu’on s’enthousiasme sur la construction scénaristique de Citizen Kane ou Pulp Fiction, mais aucun script à mes yeux ne présente une plus parfaite chronologie des évènements que celui de Robert Towne." David Fincher avait même participé à un commentaire audio pour le DVD collector du film sorti aux Etats-Unis en 2008 ... Un commentaire d'ailleurs présent sur ce Blu Ray !