FilmsActu.com



Evil Dead 3 : la Director's Cut enfin en Blu-Ray français !

Evil Dead 3 : la Director's Cut en Blu-Ray et DVD Evil Dead 3 en Blu-Ray, c'est une histoire compliquée. Il y a dix ans, Anchor Bay éditait Army of Darkness : the Boomstick Edition qui proposait pour la première en DVD la Director's Cut de ce troisième opus de la saga Evil Dead. Il y a trois ans, Universal sortait aux Etats-Unis une version HD d'Evil Dead 3 qui hélas ne proposait que le montage theatrical du film, d'une durée de 81 minutes. Et en France ? Pas grand chose, si ce n'est un DVD chez MGM, pas génial au demeurant. Mais aujourd'hui, la donne a changé ! En effet, Filmedia s'apprête à éditer Evil Dead 3 en Blu-Ray et triple DVD dans une édition quasiment ultime qui proposera : la version internationale en HD (86 minutes, VF 2.0 et VOST 5.1 et 2.0) ; la version américaine inédite en France, à partir d'un master HD (81 minutes, VOST 2.0) ; et la Director's Cut inédite en France, à partir d'un master HD (96 minutes, VOST 2.0). Reste à savoir si la mention "à partir d'un Master HD" signifie "en haute définition 1080p" ou "en SD mais avec une belle restauration". Dans un cas comme dans l'autre, on prend !



Du côté des bonus, nous trouverons des scènes coupées, un Making of, des Interviews du réalisateur Sam Raimi, du comédien Bruce Campbell et du producteur Robert Tapert, des Images du tournage, une Bande-annonce et un Spot TV. Sortie programmée le 6 mars prochain, soit à peu prêt deux mois avant la sortie du remake du premier Evil Dead, dont vous pouvez redécouvrir la bande annonce.

On rappelle qu'Evil Dead 3 est la suite directe de Evil Dead 2 et que l'on y retrouve Ash, tronçonneuse greffée au poignet et un fusil à canon scié dans l’autre main, dans l’Angleterre du XIVe siècle ! Capturé, il devra affronter des créatures monstrueuses, une armée de squelettes et partir a la recherche du Livre des Morts, qui, seul, lui permettra de revenir a son époque.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par 5 commentaires


Derniers commentaires
Par Pas glop il y a 1 an(s)
Evil Dead l'époque où Sam Raimi était en forme... Depuis il n'est plus que l'ombre de lui-même...
Répondre
-
voter voter


Par Gallean il y a 1 an(s)
Salut
à noter que dans la VHS d'anchor bay, le passage avec "my fair lady" est un peu plus long que dans la dc de studio canal.

Répondre
-
voter voter


Par JMN il y a 8 an(s)
" Le plan montrant la tronçonneuse s'approcher du corps enchaîné d'Evil Ash est absent.
Les plans montrant Evil Ash déchirer la robe de Sheila sont absents. "
Deux exemples de plans coupés chez Anchor Bay, ces mêmes plans qui étaient dans toutes les versions (que ce soit dans le montage international, le montage américain ou le vrai montage Director's cut).
Certes, ça ne bouleverse en rien la compréhension du film, mais c'est vraiment dommage que ce soit vendu comme tel, en plus pour un film ayant eu des problèmes avant même sa sortie du film (salauds d'Universal !) !
C'est un peu comme 'King Kong' (Merian Cooper & Ernest B. Schoedsak, 1933). Des plans qui apparaissent dans le film original (disponible chez Warner en coffret 2 DVD et en blu-ray aux États-Unis) et qui ont disparu dans l'éditions collector 2 DVD française (Éditions Montparnasse). Ce sont des plans où Kong écrase ou dévore des indigènes.

Répondre
-
voter voter


Par cool il y a 8 an(s)
On va pas chipotee pour 2 minutes...
Répondre
-
voter voter


Par JMN il y a 8 an(s)
N'avançons pas trop vite en ce qui concerne la Director's cut.
L'édition Anchor Bay (USA) proposait lui aussi une Director's cut, mais en cherchant bien, cette DC est aussi coupée (il manque 2 minutes environ).
Pour avoir la vraie Director's cut, il faut se tourner vers l'édition MGM chinois. Le film est en vost anglais.
Je vous envoie vers un site qui explique très bien ce bug : http://devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=561&NamePage=army-of-darkness---evil-dead-iii--l--armee-des-tenebres-

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2021 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.