FilmsActu.com



DVD / Blu-Ray : notre sélection des coffrets de Noël !

La sélection Filmsactu des coffrets DVD / Blu Ray de Noël

Noël approche à grand pas et, déjà, les enseignes culturelles garnissent leurs rayons DVD et Blu-Ray de coffret en tous genres, qui devraient faire pas mal d'heureux chez les cinéphiles. Histoire de vous offrir un petit aperçu de ce que les éditeurs vidéo nous ont concocté pour cette fin d'année 2014, nous vous proposons ci-dessous une sélection – non exhaustive mais subjective – des quelques immanquables qui doivent absolument trouver leur place au pied de votre sapin. Séries, blockbusters, grands classiques, intégrales, inédits ... il y en aura pour tous les goûts !

 

Du côté des séries ...

Une fois n'est pas coutume, avant d'évoquer les sorties cinéma, nous allons parler des séries. Comme chaque année, ce Noël 2014 sera riche en nouveautés et en intégrales qui sauront contenter les amateurs du genre. On commence avec Fox Pathé Europa, qui proposera quatre intégrales inédites : 24 heures Chrono, Un Village Français, Spartacus et How I Met Your Mother. Chez Sony, il y aura également du lourd avec la ré-édition de l'intégrale Breaking Bad - qui se présente sous la forme d'un magnifique baril contenant les galettes regroupant les six saisons du show – et un pack proposant les deux premières saisons d'House of Cards. Deux incontournables également du côté de chez Warner, qui proposera pour la première fois en coffret Blu-Ray les intégrales des Soprano (voir notre article) et de True Blood.

 

Breaking Bad

 

Alors que The Walking Dead vient de démarrer sa nouvelle saison, Wild Side a décidé de commercialiser un coffret regroupant les saisons 1 à 4 des aventures de Rick et ses amis. Pour ceux qui aiment les séries un peu moins "mainstream", StudioCanal sort un coffret avec les saison 1 et 2 du show anglais Utopia, qui devrait avoir un remake américain réalisé par David Fincher. Enfin, rappelons également que l'intégrale Twin Peaks est disponible depuis quelques semaines (voir notre article) et qu'elle sera remise en avant par Paramount à l'occasion des fêtes de fin d'année.

 

Les réalisateurs sont aussi à l'honneur !

Partons maintenant du côté des "coffrets réalisateurs" qui, comme leur nom l'indique, regroupe dans une même boîte plusieurs œuvres du même metteur en scène. Wes Anderson, Luc Besson et Sergio Leone seront à l'honneur chez FPE, qui éditera des coffrets contenant respectivement l'intégrale de la filmo des deux premiers, et les grands westerns du troisième - que ce soit comme réalisateur (Pour une poignée de dollars, Et pour quelques dollars de plus, Le Bon, la Brute et le Truand, Il était une fois dans l'Ouest, Il était une fois la Révolution) ou comme producteur (Mon nom est Personne, Un génie, deux associés, une cloche). Des grands noms chez Universal également, qui profitera des fêtes pour sortir des coffrets consacré à Steven Spielberg (8 films, dont 4 inédits – voir notre article), Clint Eastwood (Un Sherif à New York, Les Proies, Breezy, Joe Kidd, La Sanction, Un Frisson dans la Nuit, L'Homme des hautes plaines, Sierra torride) et les Frères Coen (Inside Llewyn Davis, A Serious Man, Burn After Reading, Intolérable Cruauté, Barton Fink, The Big Lebowski, Bloode Simple - uniquement en DVD, uniquement à la FNAC). De son côté, Warner fait dans le classique avec deux coffrets consacrés à Stanley Kubrick et à Howard Hawks, qui contiendront chacun 12 films.

 

Steven Spielberg

 

L'éditeur Paramount mise quant à lui sur les frères Dardenne en sortant un pack regroupant 2 jours, 1 nuit, Le gamin au vélo, Le silence de Lorna, L'enfant, Le fils, Rosetta et La promesse (uniquement à la FNAC). Bruno Dumont aura droit à pareils égards chez Blaq Out, puisque sept de ces films tournés en 1997 et 2014 seront présents dans un coffret combo DVD / Blu-Ray. Elephant Films s'aventurera du côté du cinéma classique avec deux coffrets appartenant à ler "collection des maîtres". Le premier sera consacré à Michael Powell (L'espion noir, Une question de vie ou de mort, La conquête du bout du monde et Le voleur de bagdad) et le second à Alfred Hitchcock (Les cheveux d'or, L'Homme qui en savait trop, Les 39 marches, Le Passé ne meurt pas et Downhill – voir notre article). Enfin, the last but not the least, comment ne pas évoquer StudioCanal et son coffret essentiel Ingmar Bergman, qui regroupera Le Septième sceau, Les Fraises sauvages, Persona, Sourires d'une nuit d'été, Sonate d'automne, Scènes de la vie conjugale (versions cinéma et télé), La Source, Jeux d'été, Monika et le désir et Fanny et Alexandre.

 

A noter également la sortie de package consacré à Quentin Tarantino (Django Unchained et Inglourious Basterds – Sony Pictures), Tsai Ming Liang (Les chiens errants, Voyage en Occident – Urban Distribution), Steve McQueen (Hunger, Shame, 12 years a Slave – TF1 Vidéo), Jacques Demy (Les demoiselles de Rochefort, Peau d'âne, Les parapluies de Cherbourg – ARTE) et Xavier Dolan (J'ai tué ma mère, Les amours imaginaires, Laurence Anyways et Tom à la ferme – TF1 Vidéo, uniquement à la FNAC).

 

Le meilleur du cinéma de 2014 disponible en coffret

Enfin, terminons avec notre sélection des coffrets regroupant quelques incontournables du septième Art, ainsi que les immanquables de cette année 2014. Chez Paramount, le coffret Quadrilogie de la saga Transformers devrait être un des hits de l'hiver, tout comme la trilogie Expendables chez Metropolitan, ou les intégrales La Planète des Singes et X-Men (toutes deux chez FPE). Les amateurs d'action et de suspense seront aux anges avec la sortie des coffrets 300 / 300 : Naissance d'un Empire (chez Warner), The Raid 1 & 2 (chez Wild Side) ou American Nightmare 1 & 2 (chez Universal). Les parents trouveront certainement leur bonheur du côté de chez FPE qui éditera des coffrets Rio et Dragon (proposant à chaque fois les films d'origine et leur suite), ou de Wild Side, et son pack Le Petit Nicolas / Les Vacances du Petit Nicolas. Enfin, notre petit coup de cœur va à Sony Pictures, qui profite des 30 ans de la saga SOS Fantômes pour sortir une jolie édition proposant Ghostbusters et sa suite, accompagnés d'une jolie statuette de Glouton de 19cm (voir notre article).

 

SOS Fantômes


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par La Rédaction Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Blu-Ray

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.