Blu Ray 3D : les allemands font n'importe quoi !
Le 08/03/2012 à 16:38Par Maxime Chevalier
Cela fait quelques temps déjà que nous avions envie de partager avec vous cette petite curiosité culturelle. Figurez-vous que de l'autre côté du Rhin, dans cette contrée appelée l'Allemagne dont nos hommes politiques nous rabâchent les oreilles à longueur de journées, les éditeurs de Blu Ray 3D font tout et n'importe quoi ! Mais lorsqu'on dit n'importe quoi, ce n'est pas un euphémisme ! Jetez-donc un coup d'oeil à la jaquette ci-dessous ...
Les Blu Ray 3D allemands
Et oui, vous avez bien vu : un Blu Ray 3D allemand de Vidocq de Pitof ! Et ce n'est pas le seul titre à avoir été converti par des éditeurs peu scrupuleux, désireux de vendre un peu ce qu'il veulent avec un sticker 3D, histoire de faire payer quelques euros en plus aux possesseurs de home-cinéma 3D. En effet, on peut également trouver dans les catalogues des éditeurs Sunfilm et 3Lfilm des titres aussi variés que L'honneur du Dragon, Largo Winch 1 et 2, Le Guerrier Silencieux, REC, L'Île au trésors (avec Gérard Jugnot) ou encore Arsène Lupin !
Vous remarquerez que nombres de ces titres sont des films français ... D'ailleurs, les dernières conversions 3D en date pour des Blu Ray 3D allemands sont celles de Nuit Blanche (très bon petit polar avec Tomer Sisley) et Livide (d'Alexandre Bustillo et Julien Maury), dont vous pouvez découvrir les jaquettes dans la galerie ci-dessous. Chez Filmsactu, on trouve ça à la fois drôle et plutôt honteux. Et vous, êtes vous pour cette pratique de sortir des Blu Ray 3D de film qui n'ont pas été prévu pour ?