FilmsActu.com

New Line abandonne le HD-DVD !

Le 09/01/2008 à 12:27
Par
New Line abandonne le HD-DVD !

On s'y attendait évidemment, mais la confirmation tombe quand même comme un couperet... New Line, filiale de Warner, va suivre sa maison mère dans sa décision d'abandonner le format HD-DVD pour se concentrer sur le Blu-Ray. New Line avait jusqu'à ce jour adopté une politique unique, à savoir sortir ses films sur les deux formats mais avec un délai supplémentaire pour les éditions HD-DVD afin d'éviter l'import vu que ceux-ci sont All Zone. L'éditeur américain avait donc sorti Le Labyrinthe de Pan sur les deux formats, tandis que Hairspray et Rush Hour 3 n'était pour le moment disponibles qu'en Blu-Ray en attendant une sortie HD-DVD courant 2008 (au même moment où les éditions européennes étaient toutes disponibles).

 

Finalement les éditions HD-DVD de Rush Hour 3 et Hairspray sont annulées et New Line n'aura sorti en tout et pour tout qu'un seul et unique HD-DVD, Le Labyrinthe de Pan, qui ne sera plus fabriqué et deviendra introuvable une fois que tous les exemplaires actuellement en vente auront trouvé preneurs.

 

Bien évidemment ces informations ne concernent absolument pas la France, où on attend toujours le premier titre haute définition de Metropolitan, distributeur et éditeur officiel des films New Line. Si jamais Metropolitan décidait de supporter à la fois le Blu-Ray et le HD-DVD, il se pourrait que Le Seigneur des Anneaux soit quand même disponible sur les deux formats...

 

Encore une fois, le camp du HD-DVD subit un coup dur de taille et on se demande de plus en plus comment il pourra se relever des évènements de ces derniers jours. A moins que Toshiba n'ait un atout secret encore à abattre.

 

New Line abandonne le HD-DVD !








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.