FilmsActu.com



Warner exclusif Blu-Ray !

Warner exclusif Blu-Ray !

Coup dur pour le camp du HD-DVD et notamment Toshiba et Microsoft, Warner vient d'annoncer son allégeance intégrale au format Blu-Ray. L'éditeur s'était distingué jusqu'à aujourd'hui par le record de titres proposés en haute définition, mais aussi par son support aux deux formats avec tout de même une préférence pour le HD-DVD. Certains titres étaient en effet exclusifs à ce format, comme la trilogie Matrix, Charlie et la Chocolaterie ou encore Poseidon et Batman Begins.

 

Dorénavant, la firme ne proposera donc plus que du Blu-Ray, et ce à partir du mois de Mai 2008. Le changement de stratégie est donc moins brutal que celui de Paramount au mois d'Août dernier, qui, en prenant tout le monde par surprise avec son communiqué, avait retiré tous ses Blu-Ray du marché en moins de 24 heures.

 

 Warner exclusif Blu-Ray !

 

Toshiba n'a pas fait traîner sa réponse ce Vendredi soir, exprimant sa "plus grande surprise quant à cette décision" et la comprenant d'autant moins que "la fin d'année 2007 a permis au HD-DVD de devancer largement le format Blu-Ray en terme de vente de lecteurs de salon et de lecteurs pour PC".

 

C'est un immense coup dur pour le camp du HD-DVD, 70% des titres édités en haute définition aux Etats-Unis étant maintenant dorénavant exclusifs au format Blu-Ray. Si Beowulf arrivera bien en HD-DVD au mois de Mars, il risque d'être le dernier titre à sortir sur les deux formats. Je suis une Légende pourrait être une exclusivité Blu-Ray (à confirmer), tandis que le seront sûr et certain Sweeney Todd, et d'ici la fin de l'année BC 10000, Speed Racer, The Dark Knight, et bien sûr les prochains Harry Potter dont le sixième épisode est prévu au cinéma en Novembre 2008 et en vidéo pour début 2009...

 

 Warner exclusif Blu-Ray !





Par 8 commentaires


Derniers commentaires
Par bigmadrabbit il y a 11 an(s)

likeSmall
merzboy a écrit:cuaron... juste le mec qui a fait les fils de l'homme... cest dommage de sendormir devant ce qui est sans aucun doute le meilleur épisode de harry potter... retente le coup, tu ne sera pas déçu !


Exact! j'ai adoré [i:wrnia5d2]Les Fils de L'homme[/i:wrnia5d2] rien que pour ça je vais revoir cet [i:wrnia5d2]Harry Potter[/i:wrnia5d2].

Répondre
-
voter voter


Par merzboy il y a 11 an(s)

likeSmall
cuaron... juste le mec qui a fait les fils de l'homme... cest dommage de sendormir devant ce qui est sans aucun doute le meilleur épisode de harry potter... retente le coup, tu ne sera pas déçu !
Répondre
-
voter voter


Par bigmadrabbit il y a 11 an(s)

likeSmall
Une fois je me suis endormi en regardant un Harry Potter c'était le troisième je crois, j'avais trouvé déjà ennuyeux les deux premiers de Chris Columbus, mais alors le troisième je ne me souviens même pas du réalisateur (qui je sais n'était plus Columbus) moi qui y attache une grande importance.
Répondre
-
voter voter


Par Kerala il y a 12 an(s)

likeSmall
J'oubliais j'aime le ciné, mais pas assez pour reffaire ma collection tous les 5 ans... Mes Kurosawa sont bien ainsi et je veux pouvoir les regarder dans 10 ou 20 ans sans être obligé de les racheter
Répondre
-
voter voter


Par Kerala il y a 12 an(s)

likeSmall
Le blue-ray va sans doute l'emporter face au hddvd, mais le blue-ray lui n'a pas encore gagné face au simple dvd... Je veux bien passé au blue-ray, mais j'espère que dans 5 ans je ne serais pas obligé de refaire ma collection car les nouveaux lecteurs ne pourront lire mes vieux dvd. Là je serais dégouté et je sent bien le coup venir.
Répondre
-
voter voter


Par pavupapri il y a 12 an(s)

likeSmall
Hé hé hé... m'en fout, j'ai les deux.

Je garde ma petite platine HD (pas chère) parce que c'est qd meme techniquement bien supérieur, parce que ça fera un objet collector mine de rien, et surtout parce que les HDDVD vont se brader un max dans les prochains mois... Donc tout à Gagner...

En revanche, Blu-Ray ou pas, Warner devrait surtout encoder correctement et proprement ses films au lieu de perdre son temps à faire des effets d'annonce.

Seul regret dans cette histoire. Que les cinéphiles adeptes de home cinéma de qualité soient à la merci d'ados gamers...

Répondre
-
voter voter


Par MathieuR il y a 12 an(s)

likeSmall
On peut donc tous aller s'acheter une PS3? c'est ça le message?
Répondre
-
voter voter


Par delpedro il y a 12 an(s)

likeSmall
Warner qui choisit le camp de Sony (et donc du coup de Columbia!!!!!), c'est vraiment un coup de tonnerre pour le coup. Quel est donc leur intérêt dans l'histoire, voilà la vraie question... :huh:
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Warner Home Video

Les dernières news
Regardez The Dark Knight sur Facebook !
Warner croit plus que jamais à la vidéo en ligne

Planning Warner : Avril - Juin 2008
Tous les blockbusters Warner de la fin d'année 2007 en DVD & Blu-ray

Le charismatique Sly Cooper se dévoile dans la bande annonce du film !
Le plus célèbre des ratons laveurs fait son show

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2020 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.