Affaire Black Swan : Aronofsky défend Portman
Le 29/03/2011 à 11:15Par Stéphane Joseph
Il a donc signalé que son actrice oscarisée avait bel et bien réalisé 90% des scènes dansées : "Ça c'est la réalité. Mon monteur a compté les scènes. Il a 139 danses. 111 sont réalisée par Natalie Portman. Les 28 restantes par Sarah Lane. En faisant un rapide calcul, cela fait 80% pour Natalie Portman. En terme de temps, les plans avec la doublure ne durent pas plus d'une seconde; Il y a eu deux danses compliquées où nous avons eu recours à un changement de visage. Quand bien même, cela fait 90% pour Natalie du point de vue du temps", lâche Darren Aronofsky.
Concernant les nombreuses prises de caméras sur des pas de danse technique, le réalisateur précise que Natalie Portman "sait faire des pointes". Il continue en déclarant "Si vous regardez la dernière prise de la première scène qui dure 85 secondes et qui est dansée par Natalie, elle fait des pointes. Ce n'est pas de la magie. Je suis responsable de ça et je dois défendre mes acteurs".
La guerre des déclarations et des pourcentages n'a semble-t-il pas encore fini de faire parler d'elle. La dernière bombe sera-t-elle lâchée par Natalie Portman, bientôt à l'affiche de Thor ? Une affaire à suivre de très près...