Albus Dumbledore est gay
Le 22/10/2007 à 10:04Par Yann Rutledge

C'est lors d'une rencontre avec ses fans new yorkais que JK Rowling, la femme derrière Harry Potter, déclara que Albus Dumbledore le proviseur à la tête d'Hogwarts/Poudlard est en fait homosexuel. C'est à la lecture du scénario de Steve Kloves pour la future adaptation au cinéma de Harry Potter and the Half-Blood Prince/Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, que JK Rowling s'est enfin décidée à avouer la chose. En effet, le scénario comprenait une scène où Albus Dumbledore se remémorait ses amours passées. L'auteur a donc rayé ce passage en annotant dans la marge: "Dumbledore est gay".
Bien que ce ne soit pas explicitement écrit dans aucun des sept livres de la série, les lecteurs du dernier épisode Harry Potter and the Deathly Hallows/Harry Potter et les Reliques de la Mort se doutaient quelque peu de la chose.
Attention, que les non-anglophones qui attendent la sortie de la traduction française ne lisent pas ce paragraphe.
Rowling avoua que le mentor d'Harry est en fait tombé amoureux de Gellert Grindelwald, le Mage Noir le plus puissant qui ait existé, après Lord Voldemort bien sûr. Dans le dernier tome, il fut révélé que, adolescents, Grindelwald et Dumbledore étaient très proches, Dumbledore était même fasciné par le charisme de son ami. Les deux jeunes hommes planifiaient un nouvel ordre mondial où ces être faibles que sont les Moldus seraient sous le joug des mages, pour "le plus grand bien" (“for the greater good”). Ils mirent fin à leur relation après une dispute entre Albus, son frère Aberforth Dumbledore, et Grindelwald qui eut pour conséquence la mort accidentelle de la soeur d'Albus Dumbledore.
"L'amour peut parfois nous aveugler", concéda JK Rowling.
Fin des révélations.
Le dernier livre des aventures de Harry potter sera disponible en version française en librairie dès le 26 Octobre.