FilmsActu.com

Ben Affleck accusé d'agressions sexuelles. Il s'excuse

Le 13/10/2017 à 15:46
Par

C'est le grand déballage à Hollywood. Depuis que la sordide vérité a éclaté sur Harvey Weinstein, de nombreuses actrices (Jessica Chastain, Léa Seydoux, Rose McGowan, Cara Delevingne) révèlent avoir subi des agressions sexuelles de la part du producteur.

 

Les langues se délient et d'autres stars se retrouvent dans la ligne de mire. C'est notamment le cas de Ben Affleck.

 

Live By Night

 

Le Batman de la Justice League aura attendu 4 jours après le début de l'affaire Weinstein pour s'exprimer sur le comportement du producteur dont il a été très proche au même titre que Matt Damon (Weinstein a notamment produit Will Hunting).

 

A Deadline, il a clamé : "J'ai fait cinq ou six films avec Harvey. Je n'ai jamais assisté à de tels dérapages. De nombreux acteurs prennent la parole pour dire que tout le monde savait, mais ce n'est pas vrai. Ce genre de prédateur agit derrière des portes closes, hors de vue de tous. Si je me suis à un moment trouvé à un événement pendant lequel ce genre de chose s'est déroulé et que je n'ai rien vu, j'en suis profondément désolé parce que j'y aurais mis un terme...


Il a ensuite partagé son twitter son dégoût des agissements du production : "Je suis triste et furieux qu'un homme avec qui j'ai travaillé ait utilisé son statut pour intimider, harceler et manipuler des femmes pendant des décennies. Les nouveaux récits d'agressions ce matin me rendent malade. C'est absolument inacceptable, et je me demande ce que je peux faire pour éviter que cela arrive à d'autres. Nous devons faire mieux pour protéger nos sœurs, amies, collègues et filles. Il nous faut soutenir celles qui prennent la parole, condamner ces comportements et nous assurer qu'il y ait plus de femmes au pouvoir."

 

Sur quoi Rose McGowan est entrée dans une colère noire écrivant à Ben Affleck "d'aller se faire foutre" prétendant qu'il était au courant. "Tu m'as dit “Merde, je lui ai dit d'arrêter ça” (...). Tu es un menteur."

 

Justice League

 

Un internaute a aussi ressorti une interview d'Hilarie Burton des Frères Scott qui clame qu'il lui a saisi la poitrine sans son consentement en 2003. Ben Affleck lui a depuis présenté ses excuses sur twitter. "J’ai mal agi envers Ms. Burton. Je suis sincèrement désolé."

 

 

Sur ce, une jeune maquilleuse l'accuse de lui avoir agrippé les fesses aux Golden Globes 2014 ("Il est passé à côté de moi, a saisi mes fesses et pressé son doigt sur ma raie. Il a fait semblant de me déplacer pour pouvoir passer, en mode 'oops', mais il a bien touché mes fesses, pas mon dos. Comme beaucoup de femmes dans ce type de situations, je n’ai rien dit. Mais j’ai beaucoup pensé à ce que lui balancerais si je le revoyais"). Elle lui demande également des excuses.

 

[TWEET id="918209320977911808" author="Annamarie Tendler"]

 

Voilà qui ne va pas arranger la réputation de l'acteur qui a été accusé de protéger son frère Casey Affleck lui aussi accusé d'agressions sexuelles.

 

A la BBC, Emma Thompson a déclaré à propos de ces non dits à Hollywood : "Cela fait partie de notre monde, le monde des femmes, depuis des temps immémoriaux. Donc il faut commencer à parler de la crise de la masculinité, la crise de la masculinité extrême qu'est ce genre de comportements".

[TWEET id="918537039871660035" author="BBC Newsnight"]








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.