FilmsActu.com

Bill Paxton : l'hommage des chasseurs de tornade au héros de Twister

Le 01/03/2017 à 14:21
Par
Bill Paxton est mort à l'âge de 61 ans des suites d'une opération chirurgicale. L'info a été officialisée la veille des Oscars.

Si les hommages d'Hollywood à son égard ont été nombreux (on retiendra notamment la longue lettre de James Cameron avec qui il collabora sur Terminator, Aliens, True Lies, Titanic), l'acteur américain, qui était actuellement la tête d'affiche de la série Training Day, a également été célébré par les chasseurs de tornade.

Pour cause, il a joué dans Twister (1996) de Jan de Bont (Speed) avec Helen Hunt. Son rôle de Bill Extrême Harding demeure mythique pour les amateurs de films catastrophes mais aussi pour les véritables "storm chasers".

Twister

Le film raconte les exploits quotidiens et méconnus d'un groupe de scientifiques, chasseurs de tornades du Midwest aux Etats-Unis. Jo Harding (Helen Hunt), qui a vu son père emporté par une tornade quand elle était enfant, sillonne inlassablement les routes du Midwest à la tête d'une petite équipe de météorologues, aventuriers et casse-cou.

Twister

Le jour de la mort de Bill Paxton, plusieurs chasseurs de tornades à travers le monde se sont organisés afin de faire écrire les initiales BP sur l'appli Spotter Network qui recense les phénomènes climatiques et sur laquelle ces scientifiques casse-cous peuvent signaler les apparitions de tornades.


Un second tribute virtuel a été réalisé avec l'appli RadarScope Pro, également destinée aux "storm chasers", à l'aide de signaux GPS.


Pour tous ces "storm chasers", Bill Paxton est celui qui rendu leur passion "cool" aux yeux du grand public.








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.