Le panneau HOLLYWOOD transformé en HOLLYWEED la nuit du réveillon
Le 02/01/2017 à 09:50Par Henry Swanson
Le bois sacré est devenu le cannabis sacré via quelques petits malins qui ont tenu à célébrer la légalisation du cannabis accordée par la Californie le 8 novembre dernier.

Inacessible au public, ces 8 lettres mythiques mesurent 15 mètres de haut chacune. Selon la police, les caméras de surveillance révèlent que plusieurs individus sont à la base de cette blague. Ingénieux, ils ont posé une barre blanche au milieu des deux O et les ont recouvert sur une partie de drapeaux noirs, l'un avec le logo peace and love, l'autre avec un coeur, afin qu'ils se métamorphosent en E.
Le 1er janvier 1976, des étudiants avaient déjà fait cette blague pour célébrer un changement de législation sur la marijuana dans l’État.

Erigé en 1923 pour promouvoir le programme immobilier Hollywoodland, ce panneau avait perdu son "land" dans les années 40, devenant un des symboles de la ville et une grande attraction pour les touristes.
Hugh Hefner, patron de Playboy, avait contribué à le sauver en 2010, quand les propriétaires des terrains situés à ses pieds ont songé à vendre leurs lots, avec l'aide d'Arnold Schwarzenegger, alors gouverneur de Californie, et de célébrités comme Tom Hanks et Steven Spielberg.

