FilmsActu.com


Mort de Maurice Dantec, auteur de Babylon A.D et les Racines du Mal

Maurice Dantec est mort à l'âge de 57 ans. Ecrivain emblématique de science-fiction, de thriller et d'anticipation, il s'est éteint chez lui à Montréal dans la nuit du 25 au 26 juin.

"Il est mort chez lui à Montréal, dans la nuit de samedi à dimanche", a confié à L'Express un des cofondateurs des éditions Inculte. "Il était malade depuis longtemps, son corps a lâché. On peut dire qu'il est mort tranquillement."

Vin Diesel

Ce français naturalisé canadien se sera fait remarquer dans les années 90. D'abord avec La Sirène Rouge (1993) puis avec les Racines du Mal (1995) et Babylon Babies (1999). En 1997, on le retrouve aussi sur Utopia, le second album de No One Is Innocent auquel il contribue avec sa voix et des textes. Il publie par la suite Villa Vortex, Satellite Sisters, Les Résidents etc.

Au cinéma, la Sirène Rouge est adapté par Olivier Mégaton en 2002, avec Jean-Marc Barr en tueur venant à la rescousse d'une petite fille. Puis Babylon Babies devient Babylon A.D (2008) devant la caméra de Mathieu Kassovitz, avec Vin Diesel et Mélanie Thierry. Le film raconte l'histoire d'un mercenaire qui doit escorter de la Russie à New York une mystérieuse jeune fille dans un futur post apocalyptique.

La carrière de Dantec fut accompagnée de nombreuses polémiques notamment pour ses prophéties antimusulmanes et ses flirts avec l’extrême droite.



Par


Vin Diesel
Vin Diesel
Né le : 18 Juillet 1967

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.