FilmsActu.com

Fast 10 : les habitants de Los Angeles veulent interdire le tournage de Vin Diesel !

Le 24/08/2022 à 11:32
Par

Fast and Furious 10 menacé ? Sa date de sortie en avril 2023 sera-t-elle respectée ? Des résidents à Los Angeles protestent contre le tournage.

 

Fast X

 

Après avoir perdu son réalisateur à peine son tournage démarré (Justin Lin a quitté la saga suite à des désaccords avec Vin Diesel et a été remplacé par le français Louis Leterrier), l'équipe du film fait aujourd'hui face à la colère des habitants de Los Angeles.

 

Alors que de nouvelles séquences doivent y être tournées, les angelenos ont prévu une manifestation vendredi 26 août 2022, date à laquelle le tournage doit démarrer. Pour quelle raison ? Ils en ont marre de la mauvaise publicité de Fast and Furious.

 

Fast and Furious 9

 

Les fans de la saga ne sont pas sans savoir que c'est dans le quartier d'Angelino Heights que se trouvent Bob's Market, le magasin familial des Toretto mais également la maison de Dom.

 

C'est donc sans surprise que le réalisateur Louis Leterrier compte y mettre quelques scènes en boite afin de revenir aux sources de la franchise.

 

Cependant les résidents d'Angelino Heights n'en peuvent plus de Fast and Furious. Depuis des années, le quartier est envahi par des fans qui, en plus de squatter les trottoirs pour prendre quelques photos, utilisent la route pour se glisser dans la peau de leurs personnages préférés.

 

Selon Variety, "Toutes les nuits ou presque, des fans de conduites automobiles roulent à grandes vitesses afin de réaliser des donuts (ces dérapages qui laissent des traces, ndlr) devant le magasin, en plus de réaliser des courses de vitesse".

 

Fast and Furious 9

 

Depuis la pandémie, il a été signalé que les accidents mortels de voitures avaient augmenté à un taux record à Los Angeles. Ces courses illégales sont devenues un vrai fléau aux Etats-Unis, les morts sur les routes américaines auraient bondi de 21% sur les trois premiers mois de 2022 en comparaison avec 2020.

 

"Si ce tournage a le feu vert pour s'organiser à Angelino Heights, nous organiserons une énorme manifestation et on invitera tous les journalistes à nous filmer en train de manifester contre ce film, que ce soit durant la journée ou la nuit, a écrit un résident dans un mail obtenu par Variety. On tiendra cette manifestation afin d'honorer la mémoire des 178 personnes qui ont été tuées par des pilotes de rue à Los Angeles et pour qu'Universal prenne conscience de la honte qui l'entoure pour son dédain envers cette épidémie de courses qui prend son origine avec ses films, et qu'il continue de promouvoir".

 

Un témoin a même révélé à Variety qu'il avait déjà été menacé d'une arme à feu par un fan de Fast and Furious qui refusait d'arrêter de rouler dangereusement dans sa rue.

 

Universal n'a pas encore souhaité réagir à ces ces menaces de manifestation.

 

 
Le player Dailymotion est en train de se charger...

 

Fast X






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2022  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.