Pour Jamel, les Présidents français se moquent de la Culture
Le 19/06/2015 à 13:00 Par Maxime Chevalier
Jamel Debbouze est au coeur de l'actu en ce moment. Fraîchement désigné par le site L'Internaute comme "Acteur le moins aimé des français", le comédien a accordé une interview au site marocain TelQuel. Le réalisateur de Pourquoi j'ai pas mangé mon père y a jeté un pavé dans la marre en déclarant que les Présidents français qu'il avait eu l'occasion de rencontrer durant sa carrière se moquaient complétement de la Culture. "Une des choses qui m'a le plus motivé c'est l'engouement de sa majesté Mohamed VI à vouloir aider la jeunesse et la culture dans notre pays. [...] J'ai rencontré plein de chefs d'État français, qui n'en avaient rien à foutre de la culture !"
Par ailleurs, toujours dans la même interview Jamel a tenu à évoqué la polémique qui a entouré la non-sortie du film Much Loved de Nabil Ayouch. "Si on en est là aujourd’hui, c’est que culturellement, il se passe quelque chose de fort ici, qui ne se passe pas en Algérie et qui ne se passe pas en Tunisie." On rappelle que ce film qui parle du quotidien de prostituées au Maroc a été interdit de diffusion dans son pays et son réalisateur et son actrice principale ont été menacés de mort par des intégristes.
Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes. Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...
Filmsactu est édité par Webedia Réalisation Vitalyn