FilmsActu.com

Samy Naceri : 16 mois de prison ferme

Le 28/04/2011 à 15:00
Par
Samy Naceri en prison Fin du suspens et clap de fin pour le procès de Samy Naceri. L'acteur de la franchise Taxi a été condamné aujourd'hui à une peine de 16 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Paris, après l'agression à l'arme blanche sur un ami de son ancienne compagne en janvier 2009. La 'bonne nouvelle' pour lui, si on peut l'appeler ainsi, est qu'il s'agit d'une peine aménageable, qui lui permettra donc d'éviter la case prison, au profit de ses obligations professionnelles.

C'est lors de l'audience du 15 mars dernier, que Samy Naceri avait demandé la clémence du tribunal, pour que que sa carrière ne soit pas freinée de manière définitive. La 16e chambre correctionnelle, présidée par Nathalie Dutartre a donc condamné l'acteur à une peine que certains jugeront de clémente, à savoir : 5 ans de prison, dont 3 ans et 8 mois avec sursis et une mise à l'épreuve de 3 ans.

Samy Naceri en prison
Samy Naceri étant absent lors de la délibération, son avocat Me Jean Yves Liénard a qualifié cette peine de "bienveillante et constructive"."Cela va permettre à Samy Naceri de continuer à se reconstruire, car la peine à laquelle il a été condamné ne le conduit en aucun cas à retourner en détention" conclue t-il. Samy Naceri pourrait donc selon toute vraisemblance, se concentrer sur le tournage qui l'attend avec le réalisateur Claude Lelouch (Ce que le jour doit à la nuit). L'acteur, lors de l'audience du 15 mars avait lâché, les larmes aux yeux : "Je suis black-listé partout à cause de cette histoire et seuls deux-trois réalisateurs me font confiance".

Quant à son film en commun avec Vincent Cassel, il y a donc de bonnes raisons d'espérer de le voir aboutir. Une peine aménageable pour un acteur dont on attend tellement plus que ses écarts de comportement. La pente est rude, mais le chauffeur de Taxi semble bien décider à passer la première pour la surmonter.





À voir aussi
Samy Naceri de retour au cinéma avec Vincent Cassel ?
01/01/1970, 01:00
Samy Naceri : deux ans de prison ferme requis
01/01/1970, 01:00

Samy Naceri
Samy Naceri
Né le : 2 Juillet 1961

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2023  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.