Samy Naceri : 16 mois de prison ferme
Le 28/04/2011 à 15:00Par Stéphane Joseph
C'est lors de l'audience du 15 mars dernier, que Samy Naceri avait demandé la clémence du tribunal, pour que que sa carrière ne soit pas freinée de manière définitive. La 16e chambre correctionnelle, présidée par Nathalie Dutartre a donc condamné l'acteur à une peine que certains jugeront de clémente, à savoir : 5 ans de prison, dont 3 ans et 8 mois avec sursis et une mise à l'épreuve de 3 ans.
Samy Naceri étant absent lors de la délibération, son avocat Me Jean Yves Liénard a qualifié cette peine de "bienveillante et constructive"."Cela va permettre à Samy Naceri de continuer à se reconstruire, car la peine à laquelle il a été condamné ne le conduit en aucun cas à retourner en détention" conclue t-il. Samy Naceri pourrait donc selon toute vraisemblance, se concentrer sur le tournage qui l'attend avec le réalisateur Claude Lelouch (Ce que le jour doit à la nuit). L'acteur, lors de l'audience du 15 mars avait lâché, les larmes aux yeux : "Je suis black-listé partout à cause de cette histoire et seuls deux-trois réalisateurs me font confiance".
Quant à son film en commun avec Vincent Cassel, il y a donc de bonnes raisons d'espérer de le voir aboutir. Une peine aménageable pour un acteur dont on attend tellement plus que ses écarts de comportement. La pente est rude, mais le chauffeur de Taxi semble bien décider à passer la première pour la surmonter.